Longtemps sur le carreau à cause de pépins physiques, LeBron James est revenu juste à temps pour le Play-In-Tournament. Désormais en playoffs, il va falloir que l’ailier des Lakers prouve qu’il est en forme physiquement. Il a d’ailleurs donné une dernière mise à jour sur son état actuel, avant de jouer contre les Suns.
Qualifiés pour les playoffs après avoir disposé de Golden State (103-100), les Lakers se sont au moins évité la honte de louper la postseason en tant que champions en titre. Néanmoins, il y a un sujet qui plane toujours au dessus du Staples Center : l’état de santé de LeBron James. La superstar a manqué 27 matchs cette saison à cause d’une blessure à la cheville, et a même subi une rechute suite à un premier retour.
Il est donc logique que certains s’interrogent sur lui, au moment d’aller se frotter contre les Suns au premier tour. Pour The Chosen One cependant, il n’y a pas matière à s’inquiéter. Interrogé par Mike Trudell, le quadruple champion a donné une réponse qui ne laisse pas de place à l’interprétation :
LeBron on his ankle coming off the play-in game:
— Mike Trudell (@LakersReporter) May 21, 2021
"I'm good. Ready to go on Sunday."
LeBron quand on le questionne sur sa cheville suite au Play-In-Tournament :
« Je vais bien. Je suis prêt à en découdre dimanche ».
Pas de soucis à se faire donc, le King sera en forme pour jouer contre Chris Paul, Devin Booker et autres DeAndre Ayton. Une bonne nouvelle pour les Angelinos, qui ont absolument besoin de leur franchise player pour espérer aller loin en playoffs cette saison, surtout au vue du niveau de jeu affiché en son absence.
Ce qui est rassurant, c’est que LBJ a semblé en jambe lors du match contre Golden State. En plus d’un triple-double, l’ailier s’est également montré clutch dans le money time, avec un shoot ultra-important sur la tête de Steph Curry. Si sa première mi-temps fut assez compliquée, à l’image de son équipe, il a su relever la tête au retour des vestiaires. Une capacité essentielle en postseason.
Néanmoins, il va tout de même falloir surveiller de très près ses moindres réactions. On le sait, LeBron n’est pas du genre à vouloir quitter ses coéquipiers en plein combat, surtout en playoffs. Et même s’il est connu pour très bien prendre soin de son corps, on imagine qu’il sera prêt à serrer les dents quoi qu’il arrive. Cela pourrait avoir des répercussions plus tard dans la série, voire au-delà si LA parvient à réaliser l’upset.
Officiellement, LeBron est donc suffisamment en forme pour affronter Phoenix. Cela étant dit, Frank Vogel et le staff médical des Lakers vont probablement scruter à la loupe les faits et gestes du King sur les parquets. Le perdre définitivement pour la saison serait en effet un désastre.