NBA – Drummond détruit pour son match face à GS, Davis vole à son secours

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, est venu au secours de son coéquipier, le pivot Andre Drummond, après son match fantomatique face aux Golden State Warriors
Adam Pantozzi

Encore en grande difficulté contre les Warriors, ce mercredi, Andre Drummond a une nouvelle fois été la cible de vives critiques. Heureusement, le pivot a reçu le soutien appuyé de son coéquipier star, Anthony Davis.

Publicité

L’amélioration entraperçue ces derniers jours, notamment sur le plan défensif, n’aurait-elle été qu’un façade ? Le sort d’Andre Drummond aux Lakers serait-il d’ores et déjà scellé ? Autant de questions apparues rapidement suite à l’arrivée du pivot à Los Angeles, et qui ont rejailli ce mercredi, à l’occasion du match de play-in face à Golden State.

Utilisé durant 10 minutes dans une première période cauchemardesque pour son équipe, celui-ci n’a eu droit qu’à 6 minutes de temps de jeu en seconde période. Au final, il n’affichait que 4 points, à 2/3 au tir, et 7 rebonds, sans avoir donc su peser dans la victoire des Angelinos. Skip Bayless s’est donc empressé de le descendre en flèche sur Twitter.

Publicité

Le plus grand enseignement que je tire au sujet des Lakers : le Big Penguin ne trouve pas sa place chez eux, comme je l’avais prédit quand ils ont recruté Kareem Abdul-Drummond. Il empêche les drives et il ralentit le ballon. J’ai hâte d’entendre ce que pense désormais Shannon (Sharpe) de son « gars ».

Publicité




Sur le papier, Drummond avait pourtant de quoi tirer son épingle du jeu, ne serait-ce qu’offensivement face au small-ball affectionné par les Warriors. Finalement, c’est lui qui a été victime du choix tactique de ses adversaires, ayant été sorti pour décaler Anthony Davis au poste 5. Ce dernier, malgré une efficacité retrouvée en l’absence de son partenaire sur le parquet, a tenté de le défendre en conférence de presse d’après-match.



Publicité

Drum a été dominant sur les minutes qu’il a jouées. Les Warriors sont simplement une équipe spéciale. Ils ont Draymond qui a beaucoup évolué au poste 5, avec 4 arrières autour de lui. Ça nous a mis dans une situation inconfortable en défense. Drum et moi, on n’est pas habitués à ces rotations. Donc on a juste dû faire un ajustement.

Le point positif dans notre équipe, c’est que tout le monde connaît son rôle. Quand on fait un ajustement en cours de match, et que je passe en 5, personne ne se plaint. Personne n’est énervé, parce qu’au final, c’est pour gagner. Drum a compris ça sans problème. Il était debout sur le bord de la touche, à nous encourager et à nous donner sa perspective du match.

Publicité

Et on a gagné. L’ambiance dans le vestiaire était bonne. On a un groupe génial, avec des gars qui comprennent autant les choses que l’an dernier. Il pourrait y avoir des matchs où on devra faire la même chose. Il pourrait y en avoir d’autres où on joue grand, avec Drum au poste 5 et moi au poste 4. Ce n’est qu’une question de matchups.

Quand les observateurs choisissaient de s’en prendre à Andre Drummond pour sa performance fantomatique, Anthony Davis a continué de prendre son parti. Au vu de la rencontre, c’est pourtant bien lui qui pourrait prendre sa place durant les playoffs.

Andre Drummond Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus