NBA – LeBron réagit à sa première face à Chris Paul en playoffs

NBA LeBron et CP3 s'affronte pour la premère fois en playoffs
Andrew D. Bernstein

Golden State ayant été écarté, les Lakers de LeBron James sont officiellement en playoffs, où ils affronteront les Suns de Chris Paul. Fait intéressant, c’est la première fois que les deux superstars se font face en postseason. Le King a bien évidemment réagi à ça suite à la victoire de son équipe.

Publicité

Maintenant que le play-in-tournament a été passé haut la main (victoire 103-100 face aux Warriors), LA peut se tourner vers le premier tour des playoffs. Et la tâche ne sera pas simple, puisque c’est Phoenix (51-21, 2ème à l’Ouest en saison régulière) qui va se dresser face aux champions en titre. Étonnement forts cette année, les Suns auront certainement à cœur de faire tomber les Lakers de LeBron James.

La bataille de QI basket entre ce dernier et Chris Paul, côté PHX, devrait d’ailleurs valoir son pesant d’or. Les deux hommes se connaissent par cœur, fréquentant les parquets ensemble depuis plus de 15 ans. Pour autant, ils ne s’étaient encore jamais affrontés en postseason. Ce face-à-face sera donc une grande première, et le King s’en réjouit d’avance, comme il l’a expliqué en conférence d’après-match.

Publicité

Ça va être assez cool de se retrouver sur le même parquet et de se mesurer à l’un des plus féroces compétiteurs que ce sport ait connu dans son histoire. J’ai hâte de voir ce match.



Membres du fameux « banana boat » avec Dwyane Wade et Carmelo Anthony, CP3 et LeBron ont régulièrement évoqué l’idée de jouer ensemble un jour. Cela ne s’est finalement jamais concrétisé jusqu’à présent, et les voilà désormais adversaires direct en postseason, dans un combat sans merci. De quoi rendre le Chosen One nostalgique, et philosophe quant à son parcours NBA et celui de son ami.

Publicité

C’est un joli clin d’œil au vu de nos carrières. Cela fait longtemps que nous pratiquons ce sport à un niveau aussi élevé. J’ai toujours voulu que lui, que D-Wade, que Melo réussissent. J’ai eu l’occasion de jouer contre Melo plusieurs fois en playoffs. Je n’ai jamais eu l’occasion de jouer contre D-Wade en postseason, mais nous avons vécu une aventure fructueuse de quatre ans à Miami.

Cette amitié, il va pourtant falloir l’oublier le temps de sept matchs, au maximum. En croisade pour aller chercher le back-to-back, LeBron & co. ne peuvent pas se laisser aller à d’éventuels états d’âmes face à leurs rivaux de division. Quant aux Suns, c’est l’occasion unique de s’asseoir à la table des grands de la ligue, après des années passées à végéter dans le ventre mou de la conférence Ouest.

Publicité

Grands potes dans la vie de tous les jours, Chris Paul et LeBron James ne devraient pourtant pas se faire de cadeaux lors de la joute de playoffs à venir. On a hâte de pouvoir suivre ça, ne serait-ce que pour admirer le talent dingue des deux bonhommes.

Chris Paul Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus