NBA – La saison où Michael Jordan était dans son prime selon Kobe

Michael Jordan et Kobe Bryant durant le All-Star Game
Jamie Squire

Michael Jordan a longtemps régné sur la NBA avec des performances offensives toujours plus folles et une intensité défensive contagieuse… Il est donc très difficile de déterminer l’année pouvant être considérée comme son prime. Kobe Bryant avait pourtant sa petite idée, comme il l’expliquait en 2018.

Publicité

Michael Jordan et Kobe Bryant se sont croisés quelques années en NBA, se sont livrés quelques belles batailles, notamment au All-Star Game, mais malheureusement, les fans de basket n’auront jamais eu la chance de voir ces deux légendes s’affronter au sommet de leur art. Le Mamba était encore jeune quand MJ régnait sur la ligue, et His Airness était quarantenaire quand « Bean » dominait réellement.

Publicité

Une question reste donc en suspens : que ce serait-il passé si les deux meilleurs arrières de tous les temps s’étaient affrontés dans leur prime respectif ? Pour y répondre, il faut déjà réussir à déterminer le moment où les deux légendes ont atteint l’apogée de leur talent. Lors d’un passage dans le Dan Patrick Show en 2018, Kobe Bryant s’était exprimé sur le meilleur MJ.



Dan Patrick : Qui voudrais-tu affronter à son prime si tu le pouvais ?

Kobe Bryant : Michael Jordan 1991 sans la moindre hésitation. Je dis 91 car pour moi c’est l’année où il était vraiment au sommet physiquement et mentalement. C’était un vrai taureau cette saison là.

Publicité

Sur la saison 1990-1991, Michael Jordan c’est : 31.5 points, 6 rebonds, 5.5 passes décisives, et 2.7 interceptions de moyenne, un titre de MVP de la saison régulière, un premier titre de champion NBA et de MVP des Finales… Concrètement, le n°23 s’était approché de la saison parfaite. Et les highlights confirment qu’il était bien sur une autre planète.

Publicité

Si Kobe Bryant estime que MJ était au sommet en 1991, il reste à savoir quand lui était à son meilleur niveau… En 2006, année de ses 81 points, ou 2009/2010, ses derniers titres ? La question n’est pas simple.

All-Time Déclarations Kobe Bryant Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus