Toujours annoncé incertain pour la rencontre face aux Warriors, Anthony Davis devrait bien tenir son rôle. À l’approche de cette échéance, il s’est d’ailleurs annoncé partant pour occuper un rôle qui ne lui plaît pas particulièrement en temps normal.
Il y a quelques mois encore, ils ne s’attendaient sans doute pas à devoir défendre leur titre en passant par le play-in. C’est pourtant bien le scénario qui a été réservé aux Lakers (42-30), incapables de se hisser plus haut que la 7ème place dans le classement de la conférence Ouest. C’est donc via un match sec face aux Warriors qu’ils vont dans un premier temps devoir assurer leur qualification en playoffs.
Le destin ne s’est cependant pas totalement acharné sur le groupe de Frank Vogel, puisque celui-ci pourra compter sur la présence de LeBron James et Anthony Davis pour cette rencontre. Le Unibrow était d’ailleurs présent en conférence de presse ce mardi, et y a notamment évoqué la possibilité qu’il évolue en tant que pivot durant cette partie.
C’est possible. La décision revient plutôt aux coachs. Si je dois jouer au poste 5, vous savez très bien que je le ferai. Je n’ai aucun problème avec ça en playoffs.
La nuance apportée par AD à la toute fin de sa phrase a toute son importance. En effet, celui-ci s’est toujours montré peu enclin à quitter son poste d’ailier fort qu’il affectionne tant en saison régulière.
Néanmoins, il avait déjà accepté d’occuper avec parcimonie les deux positions lors des dernières phases finales. Avec succès. Dès lors, le cinq small-ball que pourrait présenter Golden State dans quelques heures se prête de nouveau à ce changement. Davis en a bien conscience, même s’il ne ferme pas la porte à un scénario plus favorable pour lui.
Cette équipe change souvent de forme. Ils vont sûrement mettre Draymond au poste 5, et il se pourrait qu’on laisse Marc ou Drum face à lui, et que je reste au poste 4. Ou bien on pourrait faire un ajustement et je passerais au poste 5, avec Kuz et LeBron aux postes 3 et 4… Mais si je dois jouer pivot, je n’aurai aucun problème à le faire.
Marc Gasol et Andre Drummond incapables de suivre le rythme d’un Draymond Green, Anthony Davis sera sans doute appelé à les relayer au poste 5. Une éventualité qui, contrairement au contexte de saison régulière, ne semble pas le contrarier. De bonne augure pour les Lakers.