Les playoffs à venir revêtent évidemment un grand enjeu pour tous ses participants, mais peut-être encore un peu plus pour ceux qui n’ont pas encore remporté de bagues de champion. Une superstar n’hésite d’ailleurs pas à s’auto-troller sur cette particularité qu’elle porte.
Après une saison bourrée de rebondissements malgré son raccourcissement, l’entame des playoffs n’est plus qu’une question de jours. À l’approche de la date fatidique, les espoirs des différents joueurs impliqués ne cessent de croitre quant à l’obtention du titre. Ce, même pour les équipes absentes de la liste des favoris dressée par les bookmakers.
Parmi ces outsiders qui auront sans doute du mal à se frayer un chemin jusqu’en Finales, figurent les Suns. Auteurs d’une campagne régulière très qualitative (51-21), Chris Paul et ses coéquipiers tenteront de créer la surprise dans la conférence Ouest. Le meneur star l’espère en tout cas au plus haut point, comme le rapporte Kellan Olson de 98.7 Arizona Sports.
Chris Paul to Maria Taylor on ESPN+ on what individual record he is looking to break next: "Shoot, I'm trying to break my record of not winning no championships."
— Kellan Olson (@KellanOlson) May 18, 2021
Chris Paul auprès de Maria Taylor sur ESPN+, à la question visant à savoir quel record individuel il souhaite aller chercher prochainement : « Mince, j’essaye de battre mon record de non-gain de titre. »
À 36 ans, et après plus de 15 saisons passées dans la ligue, CP3 conserve un palmarès collectif vierge. Pire encore, il n’a jamais dépassé le stade des finales de conférence en postseason. Le temps lui est donc compté pour effacer cette regrettable ligne de son CV. Après tout, du haut de son illustre carrière, il mérite de rejoindre le clan des champions NBA.
Phoenix possède-t-elle cependant la qualité nécessaire pour offrir à son leader ce qu’il convoite tant ? À n’en pas douter, l’effectif de Monty Williams regorge de talent, avec un Devin Booker qui symbolise la jeune garde prometteuse. Quelques vétérans à l’expérience supérieure garnissent le tout, avec des noms comme Jae Crowder ou E’Twaun Moore.
Dans les chiffres, la franchise de l’Arizona se montre également solide, puisqu’elle possède la 7ème meilleure attaque et la 7ème meilleure défense de la ligue. Toutes ces données encourageantes devront néanmoins être retranscrites lors des phases finales, ce qui a tout d’un autre exercice. Souhaitons au Point God qu’il sache transmettre son savoir à ses jeunes coéquipiers, de manière à enfin soulever le trophée Larry O’Brien.
Lucide sur sa situation, Chris Paul espère donc enfin vaincre le signe indien qui pèse sur lui, et obtenir le titre qu’il attend depuis si longtemps. Sa tâche ne devrait toutefois pas être de tout repos.