Après une première édition au succès satisfaisant l’an dernier, le play-in se tiendra de nouveau dans les jours à venir. À cette occasion, Adrian Wojnarowski a livré ses indiscrétions sur la pérennité du tournoi, ainsi qu’un gros scoop… sur une autre compétition en projet.
La NBA ne pouvait sans doute pas rêver meilleure promotion. Pour la première fois dans un contexte « normal », cette dernière organisera son tournoi de play-in à partir de ce mardi. Et après les belles affiches de l’Est que sont Charlotte-Indiana et Washington-Boston, les fans auront droit à un affrontement XXL entre Lakers et Warriors.
Les internautes ont déjà fait part de leur excitation avant ce choc des titans entre LeBron James et Stephen Curry, ce qui a de quoi ravir la ligue. Adam Silver et ses adjoints peuvent-ils dès lors penser à installer durablement ce format ? Adrian Wojnarowski a fait le point sur le sujet pour le compte de Sports Center.
Je pense que ça va faire partie du paysage de la ligue pendant des années encore. Il y avait beaucoup de gens qui réclamaient d’essayer ce tournoi de play-in, et maintenant que c’est là, je crois que la ligue voit les avantages qu’elle peut en tirer. Elle veut aussi savoir comment cela pourra l’aider financièrement à l’avenir avec les contrats télé.
Mais là ne sont pas les seules informations dévoilées par le fameux insider d’ESPN. En effet, celui-ci a gardé sa meilleure bombe pour la fin, avec un teaser au sujet… d’un tournoi annexe.
Je pense que le play-in-tournament va se maintenir dans le futur, et que vous allez rapidement entendre de plus en plus parler de la tenue d’un tournoi de mi-saison. Mais ce ne sera qu’une fois que l’on sera sortis de cette saison raccourcie, et que l’on reviendra à un calendrier habituel avec 82 matchs.
Cette compétition en cours d’exercice pourrait-elle dès lors être lancée dès l’année prochaine ? Le journaliste apportera certainement de plus amples éléments de réponse très prochainement.
Un play-in-tournament maintenu, un nouveau projet de tournoi en plein milieu de saison… À en croire Adrian Wojnarowski, la NBA est loin d’en avoir fini avec ses expérimentations vis-à-vis du calendrier.