Auteur d’une grande saison offensivement, Bradley Beal espère aller le plus loin possible en playoffs avec les Wizards. Malheureusement, la franchise doit gérer un premier coup dur, qui pourrait être fatal.
Les choses sérieuses commencent pour les Wizards, qui ont réussi à effectuer une remontée assez folle ces derniers mois. Pourtant mal partis, avec un Russell Westbrook blessé, les hommes de Scott Brooks seront en play-in, et défieront l’une des déceptions de cette saison : les Celtics. Un match qui s’annonce passionnant, surtout avec Jayson Tatum en face.
Avec Beal, les deux hommes se connaissent bien. Mais sur le parquet, pas de pitié, le meilleur filera au prochain tour pour y défier les Nets, ce qui ne sera pas non plus un cadeau. Malheureusement pour Washington, un premier coup dur est à signaler.
Présent contre les Hornets pour le dernier match de saison régulière, Beal a lâché un vilain 8/27 au tir. En sachant qu’il avait manqué les précédents matchs, ce n’est pas surprenant, puisque l’arrière doit gérer une blessure à la cuisse, vers l’ischio. Oui, le coéquipier de Westbrook est touché, et ça pourrait bien nuire aux chances de son équipe.
L’intéressé, lors de son interview, s’est vu être rassurant, notamment parce qu’il a pu jouer 35 minutes sans trop de problème :
Il n’y a pas de rechute, ce qui est une bonne nouvelle. Ça ne s’est pas aggravé, mais ce n’est pas à 100% aujourd’hui. Il s’agit juste de gérer ça du mieux possible maintenant. Je me sens bien, et les douleurs ne sont pas aussi fortes que ce que je pensais.
À son tour, c’est Beal qui doit gérer une blessure, même si cette dernière ne devrait le limiter que partiellement. Il a confirmé qu’il pouvait toujours faire un tas de choses, mais sa blessure était gênante pour d’autres. Mauvaise nouvelle à Washington, qui a besoin d’un Bradley Beal au meilleur de sa forme pour espérer une issue positive.
En cas d’échec, l’intéressé peut-il penser à quitter sa franchise ? Ce n’est pas à exclure, même s’il a fait comprendre à de multiples reprises son envie de rester dans la Capitale. Cela n’empêche pas les équipes de s’intéresser à son cas, comme cette écurie de l’Est, qui lorgne sur les talents du joueur afin de former un Big 3.
Diminué, Bradley Beal ne pourra pas donner le meilleur de lui-même en playoffs avec les Wizards. En voilà une mauvaise nouvelle, mais aussi une motivation : c’est Russell Westbrook qui va vouloir en faire plus.