Dans une période où le load-management est sans doute trop présent pour les fans, il arrive encore parfois que des joueurs soient là toute une saison. Pas de repos pour ces hommes, comme c’est le cas de 11 d’entre eux sur cet exercice.
Dans son discours samedi soir lors du Hall of Fame, Vanessa Bryant a soulevé un point très intéressant concernant Kobe, et son envie de jouer tous les matchs. Pour l’ancien Laker, pas question de se reposer, par respect aux fans présents, et dont certains ont peut-être économisé pendant longtemps pour être là.
Malheureusement, aujourd’hui, le load-management a pris une place importante. Les coachs n’hésitent plus à mettre au repos les stars lors de rencontres sans aucun enjeu, et parfois ce sont les blessures qui s’en mêlent. Malgré ces facteurs évidents, certains joueurs parviennent à jouer toute une saison : une véritable prouesse de nos jours.
Bien évidemment, cet exercice était différent des autres. Avec le covid, la saison a été raccourcie à 72 matchs, soit 10 rencontres de moins qu’à l’accoutumée. Mais des joueurs ont bien réussi à tous les jouer, et ils sont au nombre de 11 très exactement. Il y a des stars dans le lot, dont le probable MVP.
- Georges Niang (Utah Jazz)
- Dwayne Bacon (Orlando Magic)
- Justin Holiday (Indiana Pacers)
- Enes Kanter (Portland Trail Blazers)
- Ivica Zubac (Los Angeles Clippers)
- Bojan Bogdanovic (Utah Jazz)
- Duncan Robinson (Miami Heat)
- Mikal Bridges (Phoenix Suns)
- Anthony Edwards (Minnesota Timberwolves)
- RJ Barrett (New York Knicks)
- Nikola Jokic (Denver Nuggets)
Pour Jokic, nous avions déjà eu l’occasion d’aborder le sujet, puisque le Serbe va rejoindre prochainement Kobe Bryant dans l’histoire. Un joli succès pour le pivot des Nuggets, même si son ambition va beaucoup plus loin avec Denver. On parle du titre, et la concurrence promet d’être rude à l’Ouest.
Personne ne sera non plus surpris de retrouver RJ Barrett dans la liste, lui qui est coaché par Tom Thibodeau, pas connu pour ménager ses hommes. Enfin, on pourrait s’attarder sur le cas Ivica Zubac, qui n’a pourtant presque pas joué la nuit passée, mais qui a profité d’un immense troll des Clippers pour maintenir sa série.
Du beau monde dans cette liste, et la preuve que oui, plusieurs joueurs tiennent à disputer toutes les rencontres. Attention toutefois à ne pas le regretter en playoffs, là où certains vont jouer gros.