Ce samedi marquait le retour à la compétition du Big 3 des Nets après 3 mois d’indisponibilités à gauche à droite. Un retour pas forcément glorieux sur le plan statistique mais qui a énormément fait parler. Sur les réseaux sociaux, un internaute a d’ailleurs trouvé un excellent surnom pour ce trio.
Pour la première fois depuis le 13 février, soit une éternité dans le microcosme NBA, les fans des Nets ont pu observer leur Big 3 en action ce samedi lors de la réception des Bulls. Un retour clairement marqué par un manque de repères et un énorme manque d’adresse, même si la rencontre s’est terminée par une victoire facile de 14 points.
Mais à l’approche des playoffs, et alors que les attentes sont énormes, personne ne sait réellement à quoi ressemble ce trio à 100% de ses moyens. D’ailleurs il n’a même pas de surnom, contrairement à celui des Lakers ! Alors un internaute a fait une proposition sur Twitter, et son surnom est rapidement devenu viral. Le résultat oscille entre le génie et le manque de respect.
RUN-DNP https://t.co/FSWeLzoxWR
— Dolan J. Trump (@Dolan_J_Trump) May 15, 2021
Encore un jeu de mots très, très technique… Le fameux « Dolan J. Trump », compte parodique du propriétaire des Knicks sur Twitter, n’a pas hésité à attaquer le Big 3 des Nets sur un sujet très sensible en NBA : la santé des joueurs. En effet, il a mélangé le légendaire groupe New Yorkais « Run-DMC » et les DNP (Did not play), en références aux nombreuses absences des trois coéquipiers.
Et il est difficile de lui donner tort sur le coup… Kyrie Irving n’a joué que 53 matchs sur les 71 disputés par les Nets, en grande partie à cause de « raisons personnelles », quand Kevin Durant et James Harden ont respectivement manqué 37 et 22 rencontres. C’est énorme, mais le plus important reste que les 3 amis arrivent en playoffs en pleine forme. Même si les récentes déclarations d’Uncle Drew sont très peu rassurantes.
La santé des joueurs semble être un élément prépondérant dans les chances des Nets de décrocher le titre… Si James Harden ou Kevin Durant manque, Brooklyn pourrait même avoir du mal à sortir de la conférence Est…