Pour la première fois depuis de longs mois, le Big 3 des Nets était sur les parquets ce samedi soir. Si la victoire est au bout, on ne peut pas dire que les joueurs ont rassuré d’un point de vue individuel. Simple match sans ? On dirait bien.
C’était un grand moment pour les fans des Nets ce samedi soir : après plusieurs mois d’attente, Kyrie Irving, Kevin Durant et enfin James Harden étaient ensemble sur un parquet. Une excellente nouvelle en vue des playoffs, et une répétition importante pour trouver ses repères. Et vu le match, on peut dire que c’était nécessaire.
Tout d’abord, oui, les hommes de Steve Nash ont gagné, sur le score de 105-97 face à des Bulls peu inspirés. D’un point de vue collectif, le plus dur est fait. Individuellement ? C’est plus compliqué, même si Kyrie Irving est le seul à s’en être sorti.
Le meneur termine avec 22 points à 9/16 au tir, mais avec seulement 2 rebonds et… 0 passe. Harden était là, lui qui n’a tenté que 4 tirs, et conclut sa rencontre avec 5 points. Ce n’est pas mieux pour Durant, qui a connu une journée sans. Avec un 4/17 au shoot, voilà bien longtemps qu’il n’avait pas été aussi maladroit.
1️⃣3️⃣ for 3️⃣ pic.twitter.com/jEe2aHK5M2
— Brooklyn Nets (@BrooklynNets) May 15, 2021
Clean look for @KyrieIrving ? pic.twitter.com/9DKazWE7gS
— Brooklyn Nets (@BrooklynNets) May 15, 2021
Belle victoire pour les Nets, même si le Big 3 est loin d’avoir rassuré. C’est aussi le but des matchs de saison régulière, qui va permettre de relancer la machine. Ce devrait être radicalement différent en playoffs.