Talen Horton-Tucker a confirmé tout le bien que les Lakers pensent de lui ce mardi en rentrant un exceptionnel game-winner face aux Knicks. Et ce n’est pas la seule satisfaction de la soirée pour le jeune arrière, puisque le destin lui a fait un sacré clin d’oeil sur ce tir qu’il n’oubliera jamais.
Les Lakers avaient besoin d’un héros ce mardi lors de la rencontre face aux Knicks, alors Talen Horton-Tucker a sorti sa cape. Lors de la prolongation, le jeune arrière a marqué 8 des 10 points des Purple and Gold, dont le game winner à quelques secondes de la fin seulement ! LeBron James était bouillant devant cette action !
THT CALLS GAME.
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 12, 2021
Lakers spoil the Knicks night. pic.twitter.com/N3oMepn5df
Ce tir était doublement magique pour THT… Évidemment, le premier shoot de la gagne reste dans l’esprit de tout basketteur, quelque soit le niveau. Mais c’est surtout le joueur sur lequel il a pris ce tir qui a du le bouleverser. Natif de Chicago, le jeune arrière des Lakers a vécu ses premières émotions sportives en observant Derrick Rose et les Bulls. Et comme un signe du destin, c’est son idole qui défendait sur lui.
Talen Horton-Tucker really hit a cold-blooded game-winning triple on his childhood idol ? pic.twitter.com/FsWDPYgFUA
— NBA Memes (@NBAMemes) May 12, 2021
Il y a 10 ans, THT était en primaire et il observait Derrick Rose devenir le plus jeune MVP de l’histoire au terme d’une saison légendaire. Aujourd’hui, il le regarde droit dans le yeux sur un parquet NBA… Autant dire que le Laker vit un rêve éveillé ! En février dernier, il s’exprimait d’ailleurs sur son admiration pour D-Rose.
J’étais un grand fan de Derrick Rose quand j’étais jeune, et en grandissant, voir tout ce qu’il a fait en passant par le même lycée que moi m’a beaucoup aidé. Lui et Anthony Davis étaient les deux joueurs que je voulais imiter. Je voulais atteindre le niveau qu’ils avaient atteint.
Talen Horton-Tucker a réalisé une fin de rencontre exceptionnelle face aux Knicks. Et comme si cela ne suffisait pas, il a réalisé sa plus belle performance face à l’idole de sa jeunesse… L’histoire n’aurait pas pu être plus belle.