NBA : Qui pour le titre de MVP 2015 ?

L’année précédente, le titre de MVP 2014 « Most Valuable Player » a été décerné à Kevin Durant. Cette année, qui sera l’heureux élu par les 120 journalistes ? Quel aura été le joueur qui a le plus contribué aux succès de son équipe ?

nba_3panel_d1_576

Pour certains joueurs, leurs noms ressortent très fréquemment sur les sites web qui proposent un classement.
Notamment NBA.com ou SportIllustrated.

Voilà liste des « chouchous » des journalistes : Stephen Curry, James Harden, Lebron James, Anthony Davis

 1 – Le favoris : Stephen Curry  : 33 minutes, 23.6 points, 4.7 rebonds, 7.9 passes décisives, 2.2 interceptions.

En plus de ces statistiques, Curry contribue à l’excellente saison des Warriors (42 victoires, 9 défaites). Il est clairement un prétendant au MVP par son évolution cette année en tant que meneur de jeu et de Golden State. Il a de plus cette année remplit une feuille de stats à 51 points le 4 février face à Dallas le 4 février 2015.

https://www.youtube.com/watch?v=_CJ_zszwyms

2 – James Harden : 36 minutes, 27.4 points, 5.7 rebonds, 6.8 passes décisives, 2 interceptions.

Si on prend avec des pincettes les statistiques de cette année à celle de l’année dernière, James Harden joue 3 minutes de moins et a clairement augmenté son niveau de jeu. En l’absence de Dwight Howard, Harden arrive à prendre le jeu à son compte en dépassant la barre des 40 points et donc assurer la victoire des Rockets. De plus, par rapport à l’année dernière, l’équipe commence à avoir une identité défensive : Eh oui ! James Harden défend un peu plus…

https://vine.co/v/O1pVIpg9PIu

3 – Lebron James : 36 minutes, 25.8 points, 5.6 rebonds, 7.4 passes décisives, 1.5 interceptions

La tâche n’est pas de repos cette année. En effet, il ne s’agit pas de réunir 3 All-stars pour composer un big-three.
Lebron James fait son possible pour s’adapter au mieux pour l’équipe et faire jouer ses collègues Kevin Love et Kyrie Irving pour un bilan positif de 33 victoires pour 22 défaites. Le classement de Lebron hormis ces statistiques sont clairement affecté par les résultats des Cav’s qui n’est pas encore à la hauteur des espérances.

4 – Anthony Davis : 35 minutes, 24.5 points, 10.3 rebonds, 1.7 passes décisives, 1.5 interceptions, 2.7 contres

Davis est l’un des 4 favoris dans la course au MVP. Il se bat pour la course aux playoffs et notamment en l’absence de Jrue Holiday en ce moment. Avant sa blessure, Davis a augmenter sa côte avec un tir à 3 points au buzzer contre OKC. Il est vraiment le leader de New Orléans et réalise des statistiques individuelles hors normes pour aider les siens à se qualifier pour les playoffs.

https://vine.co/v/OU7QgI016x5

En ce qui concerne les autres joueurs sur la liste, Russel Westbrook également à la lutte pour les playoffs, ou encore Marc Gasol qui réalise l’une de ses meilleurs saison, ou encore Jeff Teague qui mène Atlanta à la perfection.

Et vous, pour qui voteriez vous ?

Franchises NBA 24/24

Les dernières actus