Kevin Durant est un joueur au profil unique dans l’histoire de la ligue… Malgré ses 2m08, l’ailier des Nets parvient à se déplacer et à dribbler comme un meneur, tire comme un arrière, ce qui donne un mélange inarrêtable. De nombreux jeunes talents se retrouvent donc comparés à lui, chose qu’il n’accepte pas forcément. La preuve, il vient de refuser la comparaison avec une pépite.
Kevin Durant s’y connait légèrement en termes de talent, alors son expertise sur le niveau des joueurs NBA est forcément pertinente. Il suffit de voir l’armada qu’il a aidé à mettre en place à Brooklyn pour comprendre que lui aussi, à l’instar d’un LeBron James, dispose déjà de l’oeil du GM. Et lors de la récente rencontre entre ses Nets et les Nuggets, un talent lui a forcément tapé dans l’oeil…
☔️ Michael Porter Jr. (17 PTS) goes 5-of-6 from deep as the @nuggets lead the @BrooklynNets 37-24 after Q1.
— NBA Australia (@NBA_AU) May 9, 2021
?? Watch LIVE on LP: https://t.co/Tz9SQQE6or pic.twitter.com/zesLGV50p7
En effet, Michael Porter Jr. a pris feu dans le premier quart-temps, avec pas moins de 17 points à 6/8 au tir ! Un coup de chaud digne… de Kevin Durant lui-même ! Après la rencontre, le All-Star des Nets a forcément été interrogé sur la performance du jeune joueur de Denver, et il n’a pas hésité à refuser la comparaison…
Kevin Durant on Michael Porter Jr.: “Michael Porter is growing into his own player. I hear the comparisons, but he’s his own player.” Adds he doesn’t think their games are similar but was impressed with him tonight.
— Alex Schiffer (@Alex__Schiffer) May 9, 2021
Kevin Durant sur Michael Porter Jr. : « Michael Porter est en train de devenir son propre joueur. J’entends les comparaisons, mais il est lui-même. » Il ajoute qu’il ne pense pas que leurs jeux soient similaires.
Pour Kevin Durant les choses sont claires : Michael Porter Jr. n’a pas grand-chose à voir avec lui dans le jeu… Pourtant, l’impression visuelle n’est pas loin d’être similaire. Les deux joueurs sont très grands (2m08), dotés d’un bon, voire très bon dribble, et ils sont capables de tirer par dessus n’importe quel défenseur ! L’arsenal de KD est évidemment bien plus développé, mais la ressemblance parait forte.
D’ailleurs, voir MPJ avec un tel niveau et un tel potentiel n’a absolument rien de surprenant. S’il est tombé jusqu’à la 14ème place de la Draft 2018, c’est surtout à cause de sa grave blessure au dos contractée en NCAA… Sur le papier il a toujours été l’un des plus talentueux de la cuvée, et les Nuggets ne regrettent sans doute pas leur choix !
Michael Porter Jr. devrait rapidement réussir à se défaire de toute comparaison. Il est si talentueux qu’il pourrait briller dans son rôle de lieutenant de Nikola Jokic et se faire un nom rapidement.