Evan Fournier a été sublime dans la défaite des Celtics ce dimanche face au Heat. Si le résultat n’était pas au rendez-vous, le Français a montré qu’il allait être important dans la fin de saison de son équipe. Il a d’ailleurs fait une belle promesse après la rencontre.
Evan Fournier s’était montré très inquiétant il y a quelques jours en dévoilant les terribles symptômes de son COVID, il a été très rassurant ce dimanche sur le parquet en sortant son match référence sous le maillot des Celtics. Avec 30 points et 8 passes décisives, il a prouvé qu’il pouvait être un réel acteur de la fin de saison de Boston.
Pour la première fois ou presque, l’arrière tricolore a montré à ses nouveaux supporters ce qu’ils pouvaient attendre de lui. Il a aussi donné une bonne raison à Danny Ainge de se pencher sur le cas de sa prolongation ! Après la rencontre face au Heat ce dimanche, il a fait une belle promesse à sa franchise. De quoi aborder les playoffs plus sereinement.
Fournier: "The more I play, the more familiar I’m going to be with the (offense/defense). That’s the main reason why I absolutely wanted to come back as soon as possible from COVID. … I’m getting more comfortable out there, but I can still do – I’m going to do a lot better."
— Jay King (@ByJayKing) May 9, 2021
Plus je joue, plus je suis familier avec le système. C’est la principale raison pour laquelle je voulais revenir du COVID le plus vite possible… Je suis de plus en plus à l’aise, mais je peux encore, non, je vais faire mieux.
Les Celtics auront bien besoin d’un Evan Fournier à ce niveau pour espérer quelque chose en playoffs… Enfin, s’ils parviennent à se qualifier ! Selon toute vraisemblance les hommes de Brad Stevens devraient disputer le redouté play-in, et sur un match tout est possible… L’arrière de l’équipe de France sait en tout cas ce qu’il faut faire pour régler les problèmes de son équipe, à eux de l’écouter.
Evan Fournier: “The main problem right now? Starting games better.”
— Jay King (@ByJayKing) May 9, 2021
Said it’s on the players to be more ready and play with more urgency.
« Le plus gros problème actuellement ? Il faut mieux démarrer les rencontres ». Il dit que c’est aux joueurs d’être prêts et de jouer avec le sens de l’urgence.
Evan Fournier retrouve ses sensations sur le terrain, il est plus à l’aise dans le système Brad Stevens, alors il se sent prêt à faire mieux que son match face au Heat !