À l’heure où la saison régulière touche à sa fin, les équipes candidates aux playoffs font le point sur leurs tactiques. L’objectif est simple : aller jusqu’en Finales pour soulever le trophée Larry O’Brien. Un joueur des Sixers a révélé les clés de la réussite de sa franchise.
Leader à l’Est (47-21), Philadelphie développe un sacré basket cette saison. Armée d’un Joel Embiid ultra-dominant et d’un effectif profond, la franchise de la Pennsylvanie affiche un bien meilleur visage que l’an passé, lorsqu’elle était sortie dès le premier tour des playoffs contre Boston (4-0). À priori, il y a donc peu de chances que cela arrive dans quelques semaines.
Résultat, les joueurs de Doc Rivers sont ultra-motivés à l’orée de la postseason. Le roster est conscient de l’opportunité qu’il a cette année, et compte bien la saisir. C’est notamment le cas de Dwight Howard, arrivé aux Sixers à l’intersaison. L’intérieur a expliqué à Jeff Skversky quelles sont les clés pour que Philly aille jusqu’au bout en 2020-21.
? Gotta Love Sixers center Dwight Howard’s reaction tonight on what it will take for #Sixers to make NBA Title run
— Jeff Skversky (@JeffSkversky) May 9, 2021
“I want to do it so bad!” @6abc @DwightHoward @Sixers #Sixers #NBA #HereTheyCome https://t.co/7RVOlFHneI pic.twitter.com/6LDUalL53j
En tant qu’équipe, nous devons rester humbles, nous devons rester affamés. Si nous faisons ces deux choses, et si nous continuons à bien manger, à rester en bonne santé, nous serons tous en train de faire la fête à la fin du mois de juin, et nous brandirons ce trophée. Je veux tellement le faire !
Alors qu’il a soulevé le trophée Larry O’Brien pas plus tard qu’à l’automne dernier, sous le maillot des Lakers, Howard semble toujours être aussi excité à l’idée de pouvoir remporter une bague. Cet enthousiasme presque enfantin fait plaisir à voir, et montre que le pivot s’éclate dans la ville de l’Amour Fraternel.
Une bonne cohésion de groupe sera en tout cas essentielle pour décrocher le graal. Avec les Nets et les Bucks comme principaux adversaires, Embiid, Ben Simmons & co. vont devoir se montrer sous leur meilleur jour pour se faire un chemin à travers la conférence Est. La troupe de Doc Rivers n’a pas le droit à l’erreur, surtout après cette excellente campagne régulière.
Dwight Howard a donné la marche à suivre, il s’agit maintenant pour les Sixers de s’y tenir. Nul doute que les joueurs de Philly sont prêts à tout pour être sacrés champions. Rendez-vous en fin de saison !