Tandis que les Warriors garantissent jour après jour un peu plus leur place en play-in, Steph Curry mène une autre lutte à distance avec… Bradley Beal. Il vient d’ailleurs de confesser une belle information sur le sujet.
Une simple défaite des Pelicans sur le parquet de Charlotte dans la nuit de dimanche à lundi, et l’affaire sera entendue. Encore chahutés par les hommes de Stan Van Gundy il y a quelques semaines pour la 10ème place de la conférence Ouest, les Warriors apparaissent aujourd’hui fièrement à en 8ème position. De quoi quasiment s’assurer une place en play-in, notamment grâce aux exploits à répétition de Stephen Curry.
Encore insolent de facilité ce samedi, face au Thunder, le meneur a fait coup double en regagnant le statut de meilleur scoreur de la ligue. Statut qui lui avait été ôté quelques heures plus tôt par Bradley Beal, auteur de son côté de 50 points. Ce coup d’éclat de la star des Wizards aurait-il sur-motivé le Chef ? Ce dernier avoue en tout cas en avoir été informé avant l’entame de son match.
"Of course I did."
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) May 9, 2021
Steph knew Beal dropped 50 tonight before the Warriors tipped off vs. OKC pic.twitter.com/UhSEt4qvyb
Journaliste : Est-ce que vous saviez que Beal avait inscrit 50 points avant que la rencontre ne débute ce soir ?
Steph Curry : Bien sûr que je le savais !
Vous aussi, vous le voyez venir, le duel digne de celui qui avait opposé Shaquille O’Neal et David Robinson en 1994 ?
À l’époque, les deux hommes se disputaient ardemment ce titre de meilleur scoreur. Robinson, pour son dernier match de saison régulière, avait ainsi planté la bagatelle de 71 points pour griller la priorité au Big Diesel. Un tel scénario pourrait donc se répéter cette saison, pour le plus grand bonheur des fans. Néanmoins, Curry préfère tempérer la véracité de ce duel à distance devant les médias.
Journaliste : Est-ce que vous saviez de combien de points vous aviez besoin pour repasser devant lui ?
Steph Curry : Nan, je ne suis pas allé jusque là. Je suis tout le monde dans la ligue. Je sais ce qu’il fait. Bien sûr, il joue à un très haut niveau. Mais à chaque fois que quelqu’un en met 50, vous en entendez parler !
Alors, Steph Curry a-t-il flambé par pure habitude, ou bien pour envoyer un petit message à Bradley Beal ? Ses déclarations ne vont certainement pas calmer les ardeurs des fans, friands de ce type de mano a mano entre scoreurs fous.