Comme prévu, Luka Doncic a écrit l’histoire de la ligue ce vendredi soir. Il claque un énorme record All-Time, et en profite pour faire mieux que LeBron James. En prime ? La victoire. Décidément, c’était une soirée réussie pour le Slovène.
Lancés dans une folle course au sein de la conférence Ouest, les Mavs doivent prendre toutes les victoires possibles. Devant les Blazers et les Lakers, Dallas ne peut pas ralentir le rythme afin d’éviter le play-in, comptez donc sur Luka Doncic pour donner son maximum. C’est justement ce qu’il a fait ce vendredi soir.
Plutôt discret collectivement, avec une seule passe décisive, Doncic a rempli sa part du contrat. La victoire est là, sur le score de 110-90 face à des Cavaliers peu inspirés. Mais surtout, le Slovène s’est emparé d’un nouveau record All-Time.
Avec 24 points, il vient tout juste de dépasser la barre historique des 5.000 points en carrière. Une étape importante dans la vie d’un joueur, et ce n’est que le début. En attendant la suite, le Mav fait ainsi mieux que LeBron James, puisqu’il n’a eu besoin que de 194 matchs pour atteindre cette marque, contre 197 pour le King.
Fastest current player to 5k points.
— Dallas Mavericks (@dallasmavs) May 8, 2021
He’s just getting started.@ModeloUSA | #ModeloMilestones pic.twitter.com/23jhTnauRD
4ème plus jeune joueur dans l’histoire de la NBA à atteindre les 5.000 points en carrière.
Joueur le plus rapide pour atteindre les 5.000 points (194 matchs)
Vous l’avez compris, c’est une soirée historique pour Luka Doncic, qui n’est pas le plus jeune cependant. Cet honneur, c’est bien LeBron James qui le conserve, lui qui avait 21 ans et 22 jours au moment de l’exploit.
Youngest players to reach 5000 points:
— bet365 AUS (@bet365_aus) May 8, 2021
1. LeBron James (21 years, 22 days)
2. Kevin Durant (21 years, 133 days)
3. Carmelo Anthony (21 years, 292 days)
4. LUKA DONCIC (22 years, 68 days)
Elite. ?#NBA #MFFL
La victoire et un record All-Time en prime : Luka Doncic a passé une belle soirée. Ce n’est que le début pour le Slovène, qui a une belle carrière devant lui. Mais en attendant, priorité à la fin de cette saison régulière, et les playoffs.