NBA – Chris Webber bientôt mis à la porte comme Paul Pierce ?

NBA Chris Webber est sur la sellette chez TNT
DR

Après l’affaire de Paul Pierce chez ESPN, c’est un autre expert NBA qui serait tout proche de se faire renvoyer. En effet, Chris Webber aurait créé une belle polémique chez TNT. À tel point que la chaîne souhaiterait carrément s’en séparer.

Publicité

Décidément, les temps sont durs pour les analystes TV NBA en ce moment. Début avril, ESPN avait ainsi dû se séparer de Paul Pierce, l’ancien joueur des Celtics ayant fait « sensation » suite à la publication d’une vidéo pour le moins osée. The Truth avait encaissé un flot de critiques à cause de cette histoire, et il n’est pas certain qu’il retrouve un poste dans l’univers du basket de sitôt.

Cependant, Pierce n’est pas le seul à être dans la tourmente à l’heure actuelle. En effet, une autre grande figure de la ligue reconvertie consultant serait elle aussi sur la sellette. Il s’agit cette fois-ci de Chris Webber, actif sur les plateaux de TNT pour le basket NCAA. L’ancien des Kings avait fait polémique il y a plusieurs semaines, refusant à la dernière minute de couvrir les phases finales. De quoi sérieusement décevoir la chaîne, comme le rapporte Andrew Marchand du New York Post.

Publicité

En mars, Webber n’a pas arrangé son cas – s’il souhaite bien continuer à commenter des matchs – en informant très tard les responsables de TNT qu’il ne ferait pas le Tournoi NCAA qui s’est déroulé dans un format « bulle » à Indianapolis. Bien que TNT se soit montrée très compréhensive à l’égard des préoccupations du COVID tout au long de la pandémie, le fait que Webber ait attendu le dernier moment avant de se désister n’a pas été bien accueilli.



Lorsque la chaîne de télévision a tenu sa conférence de presse pour présenter le tournoi en avant-première, elle n’a pas annoncé ses équipes de diffusion, comme elle le faisait habituellement les années précédentes. Ce n’était pas si grave, mais la raison de ce choix était en réalité le choix de dernière minute de Webber.

Publicité

Si la décision de Webber de ne pas prendre de risques en raison du Covid-19 est totalement compréhensible, c’est la manière et le timing de son annonce qui constitueraient le coeur du problème. Il est vrai que déclarer son absence à la dernière seconde est une bien mauvaise idée, la chaîne disposant alors de très peu de temps pour lui trouver un remplaçant. Pas franchement le comportement le plus exemplaire.

En conséquence, il ne serait donc pas étonnant que TNT aille jusqu’au bout en se séparant de ses services. Ce ne sont pas les potentiels substituts qui manquent sur le marché, avec une foule d’ex-joueurs prêts à se reconvertir dans les médias. C-Webb est de fait loin d’être irremplaçable. La bonne nouvelle pour lui, c’est qu’il dispose d’ores et déjà d’un plan B, puisqu’il va devenir coach sportif dans une université de Géorgie.

Publicité

Loin d’être malin dans sa communication, Chris Webber pourrait bien prendre la porte de TNT rapidement. Contrairement à son parcours mouvementé en NBA, l’ancien intérieur ne peut cette fois-ci pas s’en prendre à la malchance.

NBA 24/24 Paul Pierce

Les dernières actus