Exclu il y a quelques jours par Jeanie Buss de la liste des 5 Lakers les plus importants de l’histoire, Shaquille O’Neal s’était montré beau joueur. Cela ne l’a pas empêché de recevoir un gros troll de la part de la propriétaire de son ancienne franchise en guise de réponse.
Certes, son départ des Lakers reste marqué par des tensions avec le front office de l’époque, et plus particulièrement Jerry Buss. Néanmoins, Shaquille O’Neal garde une grande estime de la franchise angelino, et conserve d’excellents liens avec ses dirigeants actuels. La principale restant évidemment Jeanie Buss, qui a pris la suite de son père à la tête de l’organisation.
Dès lors, le Diesel n’a pas cherché à entrer en conflit avec cette dernière, lorsqu’il s’est retrouvé snobé de la liste des 5 Lakers les plus importants de l’histoire. Au contraire, il a préféré faire dans la sobriété, mettant en avant sa maturité. L’exécutive, elle, s’est en revanche montrée beaucoup plus puérile pour lui répondre.
Well maybe if you made more of your free throws….just kidding ?Big Diesel @shaq if the list was only players, of course you’re top 5! You know I ❤️ you and your family!! Please don’t kick me off the board of The Shaquille O’Neal Foudation!!☹️ https://t.co/rKzYOji42G pic.twitter.com/CIOg3IKOAx
— Jeanie Buss (@JeanieBuss) May 5, 2021
Eh bien, peut-être que si tu avais mis plus de tes lancers francs… Je rigole ? Big Diesel, si la liste ne comportait que des joueurs, bien sûr que tu serais dans le Top 5 ! Tu sais que je t’❤️, toi et ta famille !! S’il te plait, ne me vire pas du board de la Fondation Shaquille O’Neal !! ☹️
Un troll évidemment amical, qui repose cependant sur une bonne part de vérité. Quoi qu’il en soit, Buss justifie cette absence du Shaq par le mélange de coachs et de joueurs que laisse apparaitre sa liste. Toutefois, sachant que Phil Jackson n’a été sélectionné qu’en 5ème position par ses soins, le Big Cactus ne pourrait donc espérer postuler qu’à cette dernière position.
Là encore, l’ancien pivot ne devrait pas faire la fine bouche, et acceptera sans doute cette explication de la part de la boss des Purple & Gold. Les internautes, de leur côté, restent davantage perplexes face à ce casting, remettant avant tout en cause la légitimité de LeBron James pour en faire partie.
Lebron though? He's not nor will he ever be a true Laker.
— MJP (@MJP571) May 5, 2021
On en parle de le présence de LeBron ? Il n’est pas, et ne sera jamais un vrai Laker.
Yeah, you did Shaq bad by putting LeBron over him. But it was an out of the blue question and LeBron is currently on the roster, so I understand.
— 23 (@_7679_) May 5, 2021
Ouais, t’as quand même fait du tord à Shaq en choisissant LeBron plutôt que lui. Mais c’était une question inattendue, et LeBron est actuellement dans le roster, donc je comprends.
D’humeur farceuse envers Shaquille O’Neal, Jeanie Buss a donc tant bien que mal justifié sa décision de ne pas le faire apparaitre parmi les 5 Lakers les plus importants all-time. Et sa version, bien qu’amusante, ne satisfait pas tout le monde.