La rumeur du jour concerne Ray Allen. Il pourrait donner son verdict sur un retour en NBA après le All Star week-end.
Ray Allen, qui a 39 ans, n’a pas encore décidé s’il allait revenir en NBA pour une 19ème saison dans la ligue. Après la finale perdue avec le Heat de Miami face aux Spurs, Allen a décidé de prendre un peu de temps pour réfléchir à son avenir.
Si l’on aimerait tous le revoir dans la ligue, ce sera sans doute dans une équipe qui jouera le titre. D’après ce que l’on peut lire sur les sites américains consacrés à la NBA, il serait en contact avec plusieurs équipes (Cavs, Spurs, Hawks, Warriors et Wizards). On a du mal à l’imaginer retourner à Miami alors que la saison des californiens est bien en dessous de ce que l’on attendait des quadruples finalistes.
Avec ses 39% à 3pts et 9pts de moyenne en 20 matchs de playoffs la saison dernière, Ray Allen aura sans doute un rôle important à jouer dans une équipe. C’est un homme qui peut faire basculer un match comme on a pu le voir lors du titre avec Miami en 2013.
L’équipe qui semble avoir le plus de chance de récupérer le meilleur shooteur à 3pts de l’histoire est Cleveland. Bien entendu, cela est dû à la présence de ses anciens coéquipiers de Miami: LeBron James, Mike Miller et James Jones.
Cependant, Atlanta est une devenue une option plus qu’intéressante pour « Jesus ». Dans une équipe qui fait parfaitement circuler le ballon, Allen pourrait très facilement se fondre dans le collectif des Hawks. De plus, l’ouverture de banc est plus importante chez les Hawks que chez les Cavs qui ne tournent qu’avec 8 joueurs en moyenne.
L’arrivée de Ray en Géorgie permettrait aussi de combler l’absence de Thabo Sefolosha qui est out pour deux mois en raison d’une blessure au mollet.
Par ailleurs, tous les fans de NBA rêveraient de voir l’association avec Kyle Korver. On ose même pas imaginer le casse tête des défenses adverses avec un 5 composé de Teague, Korver, Allen, Millsap et Horford.
Il faudra attendre la fin du All Star week-end pour savoir si oui ou non, Ray Allen aura envie de repartir à la conquête d’un titre NBA…