Enfin remis de son problème à la cheville, LeBron était de retour sur les parquets vendredi soir. Malheureusement, ça n’aura pas duré longtemps puisque le King est sorti sur blessure ce dimanche. Il a rapidement donné des nouvelles.
Avec 6 défaites lors des 7 derniers matchs, la crise est déclarée du côté des Lakers. Les victoires récentes des Blazers et Mavs font que ces trois écuries ont le même bilan à l’Ouest, 36/28, mais ce sont bien les Angelinos qui occupent la 7ème place, synonyme de play-in. Les prochaines semaines vont être décisives, et les nouvelles ne sont pas glorieuses.
En effet, LeBron James est sorti sur blessure ce dimanche, la faute à de nouvelles douleurs au niveau de la cheville. Alors qu’il venait de revenir sur les parquets, voilà que son absence pourrait finalement se prolonger. À moins évidemment qu’il s’agisse d’une fausse alerte.
Cette option, elle prend un peu plus d’ampleur après le match. Tout d’abord, parce que le King a pris le temps de passer devant les médias après la défaite des Lakers, mais aussi de parler de son pépin. Selon lui, rien de grave, et c’est surtout Frank Vogel qui a tenu à le mettre de côté.
LeBron said his ankle felt “really good” in the first half, but that at halftime, this game and last, it “got a little sore on me, a little tight. Coach decided not to put me back in. »
— Mike Trudell (@LakersReporter) May 3, 2021
LeBron a indiqué que sa cheville était « plutôt bien » durant la première mi-temps, mais par la suite, elle est devenue « assez douloureuse, tendue. Le coach a décidé de ne pas me remettre sur le parquet. »
Pour Vogel, pas question de prendre un risque à l’approche des playoffs. Une décision compréhensible, mais qui inquiète. Il est clair que LeBron est loin du 100%, et il lui faudra du temps pour s’en approcher. La question étant désormais : va-t-il manquer une rencontre ? Impossible à savoir.
Rappelons que le natif d’Akron a lâché une déclaration très inquiétante lors de sa dernière conférence de presse. Sa guérison suite à cette blessure à la cheville semble confirmer ses propos, ce qui ne va pas plaire aux fans.
LeBron James rassure, ses douleurs sont minimes, et c’est surtout Frank Vogel qui est derrière sa sortie. Un nouveau feuilleton à suivre de près, pour savoir si le King a fait une rechute. On en saura plus avant le prochain match.