NBA – « Pour être honnête, je dormais pendant ma Draft »

LeBron James et Stephen Curry, souriant sous les maillots All-Star
(DR)

La Draft est censée être le plus beau jour de la vie des jeunes talents, un moment qu’ils gardent gravé à jamais dans leur esprit. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils aiment s’entourer de leurs proches lors de cette belle cérémonie… Mais pour un All-Star, cette soirée a été bien moins glamour. Le jour de la draft il dormait paisiblement.

Publicité

L’atmosphère de la draft est unique et particulière… Si les franchises viennent « simplement » recruter le joueur qui pourrait changer le visage de l’équipe, les jeunes prospects voient eux leur travail acharné récompensé. D’ailleurs, observer l’émotion de ces jeunes hommes au moment où leur rêve se réalise est toujours très touchant !

Et puis l’arrivée en NBA représente pour certains une sécurité financière non négligeable, ce qui renforce le sentiment du devoir accompli. Pour toutes ces raisons, la draft reste l’un des plus beaux jours de la vie de nombreux joueurs. Mais pour d’autres, cette soirée n’a rien de spécial…

Publicité

C’était par exemple le cas de Nikola Jokic… Dans une interview accordée à Rachel Nichols d’ESPN, le potentiel MVP a expliqué le déroulement de sa soirée pour la Draft 2014, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le niveau d’excitation était proche de 0 ! La preuve, ce n’est même pas lui qui a appris qu’il allait en NBA.



Je ne savais même pas que je venais d’être drafté… Pour être très honnête j’étais en train de dormir à ce moment là. Mon frère m’a appelé depuis New York, il était en train de faire la fête, il faisait péter les bouteilles de champagne. Sur le coup je ne pensais pas que c’était important, parce que je ne m’imaginais pas débarquer aux États-Unis.

Publicité

Nikola Jokic était donc endormi au moment de sa sélection par les Nuggets ! Alors évidemment le décalage horaire explique le sommeil, mais il aurait tout de même pu lutter pour vivre en direct le moment qui a changé sa vie… Même s’il n’aurait pas vu grand chose, puisque le diffuseur de la draft était en pleine coupure publicitaire !

Publicité

Heureusement pour Nikola Jokic, ce début de carrière n’a pas été déterminant pour la suite de son aventure en NBA. Il est aujourd’hui le favori pour le titre de MVP et une source d’inspiration pour de nombreux européens !

Déclarations Denver Nuggets Draft NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus