Doté d’un talent spécial, Jayson Tatum a encore lâché une énorme prestation ce vendredi soir sur la tête des Spurs. Record de franchise égalé, et il appartenait à Larry Bird. C’est dire.
Spurs/Celtics, ce n’était pas l’affiche la plus folle de ce vendredi soir en NBA. Et pourtant, c’est sans aucun doute l’un des matchs de la nuit, puisqu’il s’est terminé avec du suspense en prolongation, après une domination outrageuse de San Antonio : 32 points d’avance vers la fin du deuxième quart-temps ! Puis Jayson Tatum s’est réveillé.
Car oui, vous l’avez compris, Boston a réussi à remonter cet écart grâce à un énorme Tatum, qui a pris tout simplement feu. 60 points à 20/37 au tir, 8 rebonds et 5 passes, c’est tout simplement incroyable pour le jeune joueur des Celtics, qui égale Larry Bird.
En effet, la légende détient le record de points pour les Celtics, mais Tatum l’a désormais rejoint. Cela veut dire que ce dernier n’avait besoin que d’un petit point pour s’emparer de la marque, ce sera sûrement pour une prochaine fois. En attendant, on peut simplement admirer ses très bons highlights face aux hommes de Gregg Popovich.
Pour parler d’Evan Fournier, le Français a connu un match compliqué, même s’il a pu rentrer quelques tirs : 3/6, mais 21 minutes seulement sur le parquet. Pas de quoi l’empêcher de savourer la victoire, comme Tatum, qui a fêté ça avec une traditionnelle photo dans le vestiaire :
This Tatum pic is iconic ?
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 1, 2021
(via @celtics) pic.twitter.com/5xi0v9ludI
Belle soirée pour les Celtics et Jayson Tatum, qui se termine en beauté avec un énorme comeback. Décidément, l’ailier est en train de mettre tout le monde d’accord, et le meilleur reste encore à venir.