NBA – Shareef O’Neal à genoux devant une star de la ligue

décision de shareef o'neal
Chris Carlson

Fils d’un joueur particulièrement connu de la NBA, Shareef O’Neal est donc bien familiarisé avec la grande ligue. Parmi tous les joueurs présents, il semblerait que Chris Paul soit son préféré. En effet, le jeune universitaire a récemment couvert de louanges le meneur des Suns.

Publicité

D’ores et déjà certain de participer aux playoffs avec Phoenix (44-18, 2ème à l’Ouest), Chris Paul n’est pas loin d’être dans la forme de sa vie. Auteur d’un dernier match tonitruant face aux Clippers (28 points et 10 passes), le Point God n’en finit plus d’assurer soir après soir. De quoi s’attirer l’admiration de des pairs, mais aussi de la génération de basketteurs à venir. Parmi ces derniers, Shareef O’Neal, fils du légendaire Shaquille O’Neal, a proclamé son amour pour le meneur après la victoire contre LA :

Publicité

Chris Paul c’est LE gars à voir comme coéquipier ! Il a rendu meilleure chaque franchise dans laquelle il a évolué.

Il a raison, ce ne doit pas être tout mal d’avoir CP3 dans son effectif. C’est en tout cas la garantie d’être gavé de ballons en attaque, ainsi que d’avoir un véritable général aux côtés duquel se battre. Mais ce qui est intéressant, c’est le point que soulève le jeune intérieur de LSU.



En effet, Chris Paul est bel et bien connu pour avoir eu un impact bénéfique dans chacune des ses équipes. Certes, il a dû traîner avec lui certaines histoires comme quoi il était difficile à vivre en tant que coéquipier, mais les résultats étaient là. Et pour ceux qui en doutent, on vous laisse lire ce tableau, qu’un internaute a posté en réponse au tweet d’O’Neal :

Publicité

Là, ça devient compliqué d’argumenter en sens inverse. Il suffit d’ailleurs de regarder la saison actuelle des Suns. Alors qu’ils n’avaient pas vu les Playoffs depuis 2010, lorsque Steve Nash était encore présent, les Cactus sont désormais sur le podium de la conférence Ouest, pourtant considérée comme féroce. All-Star cette année, CP3 n’y est pas étranger, lui qui a en plus permis à un Devin Booker de se développer en tant que franchise player.

Publicité

Au final, ce n’est donc guère surprenant qu’un garçon comme Shareef O’Neal s’enthousiasme devant le Point God. Parmi les meilleurs passeurs de l’histoire, Chris Paul est également un faiseur de victoires, du moins en saison régulière. À voir s’il aura de la réussite cette année en playoffs.

Chris Paul NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus