NBA – Un média US s’enflamme pour Théo Maledon !

Théo Maledon a honoré sa première titularisation avec le Thunder
Pledge Time (DR)

Très utilisé pour sa première saison en NBA par le Thunder, Théo Maledon reste malgré tout encore éloigné des débats pour le titre de Rookie de l’Année. Cela n’a pas empêché un célèbre média américain de prédire du lourd pour le jeune meneur français.

Publicité

Après un exercice 2019-20 assez terne pour le contingent français, la saison actuelle se révèle d’ores et déjà beaucoup plus réussie. Pendant que Rudy Gobert trône au sommet de l’Ouest avec le Jazz, Nicolas Batum a retrouvé un rôle de choix aux Clippers. Evan Fournier, lui, pourra enfin espérer disputer une longue postseason sous les couleurs des Celtics.

Outre les principaux représentants tricolores, la relève des Bleus vit elle aussi une année prometteuse. Timothé Luwawu-Cabarrot conserve ainsi une place intéressante dans la rotation des Nets ; Killian Hayes poursuit son développement du côté de Detroit ; et Théo Maledon réalise des premiers pas encourageants avec le Thunder.

Publicité

34ème pick de la dernière Draft, l’ancien arrière de l’ASVEL a déjà pris part à 56 rencontres… dont 40 en tant que titulaire ! Ses moyennes de 9.8 points, 3.4 rebonds et 3.5 passes restent évidemment perfectibles, au même titre que son adresse (37.3% au tir, 34.9% à 3 points). Mais pour Bryan Kalbrosky de HoopsHype, il fait malgré tout partie des grandes lueurs d’espoir du roster d’OKC, arguments à l’appui.



Même s’il n’a que 19 ans, nous avons déjà pu voir des performances absurdes de la part de Théo Maledon. Il a dépassé les 25 points à deux reprises en avril, et est devenu l’unique rookie de l’histoire de la franchise avec Russell Westbrook à inscrire au moins 30 points sur un match, terminant avec 33 points contre les Phoenix Suns le 2 avril.

Publicité

Ce record de franchise n’est d’ailleurs pas le seul qu’est allé chercher le natif de Rouen ces dernières semaines. De quoi prouver que, malgré quelques défauts à gommer dans son jeu, sa place dans la ligue n’est en aucun cas usurpée. Un constat partagé par le journaliste US.

Sa fréquence de pertes de balle reste problématique, et il n’est pour l’heure qu’un playmaker lambda, mais il est facile de s’imaginer le voir jouer un rôle significatif durant sa carrière en NBA.

S’il ne peut pour l’heure rien espérer d’un point de vue collectif avec Oklahoma City, Maledon reçoit le temps de jeu et l’exposition dont il avait besoin pour se faire un nom outre-Atlantique. Le début d’une belle histoire ?

Publicité

Comme quoi, il n’y a pas que le public français qui se réjouit des promesses livrées par Théo Maledon au Thunder. Les fans américains commencent eux aussi à le découvrir… et même à voir grand pour lui !

Les Français (NBA) NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Théo Maledon

Les dernières actus