Pourtant en quête de victoires dans cette fin de saison, Golden State s’est fait humilier par Dallas à domicile. De quoi mettre un sacré coup sur la tête des Californiens. Stephen Curry a révélé en interview post-match à quoi il pensait pendant que son équipe se faisait charcuter.
On a rarement vu une fessée aussi violente. Accueillant les Mavs avec la ferme intention d’empocher la victoire, les Warriors ne sont pas simplement redescendus sur terre, ils se sont littéralement crashés en beauté. Le premier quart-temps historiquement mauvais des hommes de Steve Kerr a fait flairer le goût du sang aux Texans, qui ne se sont pas privés pour démonter les joueurs de la Baie (133-103).
Suite à la rouste, les joueurs californiens étaient d’ailleurs visiblement sous le choc, ne s’attendant pas à être aussi mauvais. Certains n’étaient d’ailleurs pas loin de voir des fantômes en plein match. Complètement hébété en interview postgame, Stephen Curry en a profité pour parler de ce qu’il a ressenti pendant ces 48 minutes. Une question l’a ainsi taraudé jusqu’au coup de sifflet final :
Steph Curry on the 28-0 run from Dallas tonight that was the largest in the NBA since 2009: « I was trying to think if we’d done that to anyone before. Nah. » pic.twitter.com/2g9GnlaoZF
— Anthony Slater (@anthonyVslater) April 28, 2021
Stephen Curry à propos du run de 28-0 infligé par Dallas cette nuit, qui était au passage le run le plus élevé depuis 2009 :
« J’étais en train de réflechir, j’essayais de me souvenir de si on avait déjà réussi ça nous-mêmes par le passé. Mais non, il n’y a rien qui me vienne à l’esprit.
Pour ceux qui voudraient savoir, la plus haute victoire de l’histoire de Golden State date de 1991, lors d’un match remporté 153-91 contre Sacramento par les Warriors de Tim Hardaway et Chris Mullin. Quant à la dynastie californienne sous Kerr et Curry, elle a régulièrement flirté avec des écarts autour des 50 pions, parvenant même à franchir cette marque en 2015 (119-69 contre Memphis).
Pour une fois, les hommes de la Baie se sont donc retrouvés de l’autre côté de la correction. Avec un peu de chance, cela les motivera pour les derniers matchs avant la fin de la saison régulière. Quasi assuré de disputer le Play-In-Tournament, GS veut toutefois tenter de monter d’un spot, en dépassant San Antonio, neuvième (31-29). C’est encore possible, mais il va falloir cravacher, avec seulement dix matchs restants.
Balayés sans hésitation par Dallas, les Warriors étaient sonnés après la rencontre, Stephen Curry en tête. Espérons que la défaite leur serve de leçon, au lieu de les plonger dans une spirale négative.