Absent des parquets suite à sa blessure à la cuisse, James Harden a reçu une bien bonne nouvelle dans son dossier. En vue des playoffs, c’est une excellente update pour les fans.
Voilà déjà plusieurs semaines que James Harden n’est plus apparu sur un parquet NBA, la faute à sa blessure à l’ischio-jambier. Au départ, il ne devait manquer que quelques matchs, et puis une rechute a été détectée, forçant le staff médical à prendre les dispositions nécessaires. À l’approche des playoffs, pas question de prendre des risques.
Résultat, et malgré une saison folle depuis son arrivée à Brooklyn, le Barbu peut sans doute dire adieu à ses (faibles) espoirs d’effectuer une remontée dans le classement du MVP. Mais vous vous en doutez, ses espoirs sont surtout de remporter la bague, pour la première fois de sa carrière.
Les Nets ont logiquement une belle chance, eux qui sont les premiers de la conférence Est à gagner leur ticket pour les playoffs. L’information est tombée après leur dernier succès 116-103 sur le dos des Raptors ce mardi soir, et les fans ont reçu une autre bonne nouvelle après cela : le retour d’Harden se rapproche.
Steve Nash says James Harden is traveling with the team, was shooting this morning and "just started to build up what his capacity is."
— Kristian Winfield (@Krisplashed) April 27, 2021
Nash says there is no high-intensity training yet for Harden.
Steve Nash a indiqué que James Harden va voyager avec l’équipe, et qu’il prenait des tirs ce matin. Il « commence simplement à monter en régime ».
Nash a confirmé que l’entraînement intensif n’avait pas encore commencé pour Harden.
Même s’il ne sera pas là au prochain match, c’est une bonne nouvelle de voir Harden voyager avec l’équipe, et une confirmation que son retour aura lieu dans les rencontres à venir. Tant mieux, car les Nets vont connaître un beau road-trip, en croisant les Bucks, les Nuggets ou encore les Mavs.
Les semaines qui vont arriver seront décisives, et le retour de Harden bienvenu. Malheureusement, le Barbu ne pourra rien faire pour combler les lacunes soulignées par les rivaux, même s’il aura à coeur de faire mentir tout le monde.
James Harden bientôt de retour ? On en prend le chemin avec sa dernière nouvelle. Tant mieux pour les Nets, qui veulent monter en régime en vue des playoffs. Ça promet.