On se rappelle de cette performance incroyable de Klay Thompson avec ses 52 points il y a deux semaines. Cette nuit face aux Mavs de Dallas, Stephen Curry lui a rendu la pareille avec 51 points ! En compilant un 16/26 aux tirs mais surtout un 10/16 à 3 points, il réalise sa meilleure performance de la saison. Le tout dans une victoire face à Dallas 128 à 114.
Le début de match est catastrophique pour les Warriors… Après seulement 10 minutes de jeu, le score est de 40-18 en faveur des texans ! On se dit que le match est déjà plié tant l’écart est important dans ce 1er quart temps. Mais les Warriors ne vont pas se laisser faire aussi facilement et Steph Curry va prendre les choses en main.
La second unit de Golden State va remettre l’équipe sur la bonne voie en enchainant les paniers pour rattraper le retard. En effet, à la mi-temps, le score est de 62-58 pour les joueurs de Rick Carlisle. Seulement 4 petit points d’écart alors qu’en premier quart temps il y en avait 17.
C’est après le retour des vestiaires que Stephen Curry va commencer son show. On connait déjà parfaitement bien l’insolence de ce joueur et sa technique de shoot parfait. Il inscrit 26 points dans le troisième quart temps et donne une avance de trois points à son équipe. Il en est déjà à 41 points alors qu’il reste encore 12 minutes à jouer ! Même son coach, Steve Kerr, n’en revient pas.
Les Mavericks, vaillants jusque là, vont connaître un coup de moins bien dans la dernière partie du match. Il n’en fallait pas plus à Curry pour tuer le match, 10 points en 4 minutes afin d’assurer la victoire. Le score final est de 128 – 114 en faveur des locaux.
Avec cette performance incroyable, le meneur de jeu d’Oakland, va confirmer son statut de favoris dans la course au titre de MVP. Il ne pouvait rien arriver à son équipe qui shoot à 52% aux tirs et à 50% à trois points cette nuit. Une performance hors du commun.
À noter dans tous cela les performances de Chandler Parsons qui score 24 points et Tyson Chandler qui ajoute 21 points et 17 rebonds.
La prochaine étape pour les joueurs de Steve Kerr est le déplacement à Atlanta. Cela nous promet d’être un véritable match digne d’une finale NBA entre les deux meilleurs équipes de la NBA.