NBA – Zion dégommé par un surprenant hater : « il ne fait rien de spécial »

(DR)

Excellent depuis quelques semaines, Zion Williamson réussit une saison sophomore tout à fait intéressante. Pourtant, le Z n’a pas encore convaincu tout le monde, à commencer par un ancien qui l’a découpé en règle…

Publicité

Oui, les Pelicans ne disputeront pas les playoffs, et oui, la première saison de Stan Van Gundy aux manettes en Louisiane est globalement décevante. Mais que dire de Zion Williamson, notamment en 2ème partie d’exercice ? Au four et au moulin, le buffle a progressé à vue d’oeil, tant sur son playmaking que sur son intelligence de jeu. Quant à la finition hors-pair, elle est connue de tous.

Bref, l’ancien Dukie peut être satisfait de son rendement et envisager sereinement l’avenir. Tous les observateurs s’accordent d’ailleurs sur son immense potentiel – tous… ou presque. Récemment, Zion a en effet subi un tacle appuyé de nul autre que Charles Oakley.

Publicité

Respecté pour sa dureté, sa défense et son indécrottable caractère, l’ancien joueur des Knicks n’est pas franchement connu pour avoir sa langue dans sa poche. Mais sa critique de Williamson, perpétrée au micro de The Athletic a de quoi surprendre :



Zion ne fait rien de bien spécial. Il dribble juste jusqu’au cercle, quoi. Les mecs d’aujourd’hui ne défendent plus dans ce genre de situation. Ils essaient juste à moitié d’intercepter puis se retournent en mode : « Oh zut, je croyais que quelqu’un allait venir aider ». Il n’y a pas d’aide. Commencez par le contenir sur ses 2 ou 3 premiers dribbles, et l’aide viendra. Julius Randle est une version améliorée de Zion.

Publicité

Vous l’aurez compris, défendre Zion Williamson serait visiblement une véritable partie de plaisir pour Oakley, qui a tout compris pour arrêter le colosse. On se permet d’être sceptiques sur le coup, et de voir là un peu de rage plutôt qu’une pure analyse basket.

Zion, lui, est habitué aux critiques et sait se concentrer sur le nécessaire. Cette saison, il tourne à 27 points, 7.3 rebonds et 3.6 passes de moyenne, des marqueurs tous en hausse par rapport à la campagne 2019-2020. Surtout, le mutant a encore une grosse marge de progression, notamment au shoot… et il n’a toujours pas le droit de boire une bière dans certains Etats.

Publicité

Pas franchement réputé pour être un de ceux qui encouragent la génération actuelle, Charles Oakley a encore fait des siennes avec un drôle de tacle contre Zion Williamson. Une sortie dont l’ancien Knick aurait clairement pu se passer.

Déclarations NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus