Extrêmement serrée cette année, la bataille pour le trophée de MVP fait rage. Chaque analyste NBA commence à donner son avis final sur la catégorie. Isiah Thomas est le dernier en date, et son choix a de quoi surprendre.
Qui sera le Most Valuable Player de cette saison ? Cette question est au centre de tous les débats actuellement. Si la NBA a récemment révélé son propre classement, nul doute que chacun a son avis personnel sur le sujet. Beaucoup de superstars ayant été touchées par les blessures au cours de cet exercice, la lutte est particulièrement indécise, car il y a cette saison foule de candidats à la consécration individuelle suprême.
Résultat, il arrive que certains joueurs passent à la trappe, malgré des campagnes solos de premier plan. De façon intéressante, c’est un de ceux-là qu’Isiah Thomas a choisi comme son lauréat officiel. Interrogé par Brandon Robinson, l’ancienne légende des Pistons a annoncé que concernant le MVP, son regard se tournerait du côté de Brooklyn. Là-bas sévit en effet un joueur qui l’a laissé bouche bée tout au long de la saison :
Kyrie Irving is an MVP candidate says @IsiahThomas.
— ? Brandon ‘Scoop B’ Robinson ? (@ScoopB) April 26, 2021
“You can’t ignore what Kyrie Irving has done this year.”
“He, Harden, KD & CP3 are in the conversation.”
D’après @IsiahThomas, Kyrie Irving est un candidat au MVP.
« On ne peut juste pas ignorer tout ce qu’a accompli Kyrie Irving sur le terrain cette saison ».
« Lui, Harden, KD et CP3 (Chris Paul, ndlr) sont dans la conversation pour le trophée ».
Au sein d’une superteam des Nets première à l’Est (41-20), l’ancien des Cavs réalise il est vrai un exercice 2020-21 époustouflant (27.3 points, 5 rebonds et 6.5 passes de moyenne). Surtout, il est le membre du Big Three qui a disputé (de loin) le plus de rencontres cette année, avec 45 matchs. À titre de comparaison, un Kevin Durant n’en compte que 22, et James Harden 35. Les blessures n’auront décidément épargné aucun des monstres de Brooklyn.
Cela n’a pas empêché le champion 2016 de performer en grande pompe, et il méritera assurément quelques votes. Néanmoins, lui aussi ayant loupé près d’une vingtaine de de matchs, il semble improbable qu’il obtienne plus lors du résultat final. Un joueur comme Nikola Jokic par exemple, qui a joué l’intégralité des rencontres pour Denver, a une sacré longueur d’avance sur lui. Mais qui sait, peut-être qu’une fin de saison régulière en boulet de canon pourrait changer la donne.
Isiah Thomas a tranché, c’est Kyrie Irving qui sera son MVP de la saison 2020-21. Une belle reconnaissance pour le meneur des Nets, qui se voit adoubé par l’un des meilleurs de l’histoire à son poste. À lui de justifier cette confiance en continuant à performer.