NBA – Que se passe-t-il avec la santé de Ben Simmons ?

NBA la santé de Ben Simmons inquiète
DR

Même s’il est de base sujet à des bobos en tout genre, l’absence de Ben Simmons au cours des derniers jours a eu de quoi inquiéter. Son entraîneur a donné des explications sur la santé du joueur, ainsi que des indications sur son potentiel retour aux affaires. Ça pourrait ne pas être pour tout de suite…

Publicité

S’il a récemment fait parler de lui pour ses déclarations controversées sur Rudy Gobert, Ben Simmons est lié depuis toujours à un autre genre de discussion : celle autour des blessures. Absent durant l’intégralité de sa saison rookie, l’Australien est un joueur au physique somme toute assez fragile, capable de multiplier les pépins physiques. Pas pratique pour les Sixers, quand on a déjà un cas similaire comme Joel Embiid dans le roster.

Le dernier souci en date de Simmons a toutefois de quoi soulever des questions. En effet, celui-ci vient de manquer quatre matchs consécutifs pour cause de maladie. Une description assez vague, nous-direz vous, à laquelle Doc Rivers a néanmoins ajouté de la précision. Selon le coach de Philly, il s’agirait de la grippe.

Publicité

Le tacticien s’est par ailleurs empressé, en interview pré-match, d’éteindre les rumeurs quant à d’autres infections, comme le COVID :

Si son état avait été réellement contagieux, alors toute l’équipe aurait été placée en protocole sanitaire. Du coup, la NBA s’occupe de rechercher d’éventuels cas contacts autour de lui, et ça nous va très bien.



Le mystère est dévoilé. L’absence du joueur est de fait totalement compréhensible, la grippe pouvant se révéler particulièrement contagieuse. Une donnée à prendre en compte au vue du contexte sanitaire actuel. Rivers ne veut donc prendre aucun risque auprès de son point forward, quitte à le laisser sur la touche un peu plus longtemps. L’ancien coach des Clippers n’aime de toute façon pas interférer dans ce genre de cas :

Publicité

Je ne me suis jamais impliqué dans ce type d’histoire. Je ne pense pas qu’un coach devrait le faire, prendre des décisions quant à la santé du joueur. Au moins, il se sent mieux, pas génial mais un peu mieux. La première chose que je dirais, c’est qu’il semble plus fort, et c’est une bonne chose. C’est tout ce qu’on peut demander.

Une nouvelle qui rassurera la fanbase des Sixers. En effet, les quatre matchs d’absence de Simmons coïncide avec une série d’autant de défaites consécutives. Parmi les favoris au Défenseur de l’Année, l’Australien est un homme clé au sein de l’effectif de Philly. S’ils sont deuxièmes à l’Est (39-21), les joueurs de la Pennsylvanie ne pourront probablement rien espérer en playoffs, si l’ancien n°1 de draft ne fait pas son retour sous des conditions optimales.

Publicité

Absent depuis plusieurs jours, Ben Simmons a donc été victime de la grippe. Un pépin bien embêtant, mais qui peut heureusement être traité. En attendant, le point forward doit logiquement ronger son frein loin des parquets.

Ben Simmons Blessures, infirmerie NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus