Sur un nuage en ce moment, Steph Curry réussit l’impensable : encore surprendre. Et même ses rivaux sont bouche bée devant le mois d’avril assez dingue du Chef.
Irrationnel depuis quelques semaines, Steph Curry est revenu à un haut niveau égal à son prime en 2016, voire davantage encore. La preuve ? Son mois d’avril, qui se passe de commentaires :
Crazy month of April for Steph Curry ? pic.twitter.com/PCEN8bwVoQ
— NBA Memes (@NBAMemes) April 24, 2021
Mois d’avril de taré pour Steph Curry ?
La réussite de Baby Face ne laisse personne insensible, et surtout pas ses pairs. Après les compliments dithyrambiques de Duncan Robinson, c’est un autre rival en la personne de Jrue Holiday qui a tiré sa révérence au triple champion NBA. Et les mots du joueur des Bucks sont forts :
C’est un alien. Je ne comprends pas. Il y a 3 semaines quand on a joué les Warriors, j’ai fait faute sur lui au milieu de terrain. Il a shooté quand même, sans regarder le cercle, et il a failli le mettre. J’étais genre : « C’est quoi ton problème mec ? A quoi tu tournes ? Donne-moi ce que tu prends, je veux la même chose. T’es taré mon gars ! »
Finalement, le seul point faible de Curry aux yeux d’Holiday serait d’être… Trop fort. Le coéquipier de Giannis Antetokounmpo reprend en effet une « critique » classique contre le Chef :
En faisant ça, il fait croire aux petits gamins que c’est bien de tenter ça. Mais non, c’est pas bien (rires). C’est pas bien, parce qu’il n’y a que lui qui peut réussir ce genre de choses.
Un petit reproche qui n’est qu’une infime goutte d’eau dans l’océan d’admiration d’Holiday pour son comparse.
Steph Curry est si fort que les joueurs des top franchises s’allongent un à un devant lui. Avec un tel niveau, les Warriors peuvent envisager sereinement la saison prochaine, qui devrait enfin être celle de la renaissance.