Les blessures dans le rétroviseur, le mutant Victor Wembanyama (17 ans, 2m18) peut enfin se concentrer sur le terrain. Et son retour dans le monde professionnel ne déçoit pas ! Ce vendredi le jeune pivot a été exceptionnel, et il a permis à son équipe de réussir un come-back de 21 points !
Longtemps blessé, le prodige Victor Wembanyama est de retour à la compétition depuis plusieurs semaines avec l’objectif de finir fort la saison. Impressionnant lors de son retour avec les Espoirs, le géant (2m18) doit tout de même faire face à une restriction de minutes, histoire d’éviter toute rechute. Mais parce qu’il a donné satisfaction, le pivot est de nouveau appelé dans le groupe professionnel à Nanterre !
Après une première rencontre discrète face à Chalon, où il n’a pas enregistré la moindre statistique en 4 minutes, Victor Wembanyama a été plus en vue face au 2ème du championnat Dijon, avec 8 points, 5 rebonds, 1 contre, et 1 passe décisive. Mais ce n’était rien comparé à son incroyable performance de ce vendredi…
Alors que son équipe était menée de 21 points dans le 3ème quart-temps face à Orléans, le top prospect NBA a été lancé par son entraineur Pascal Donnadieu, sans doute sans grand espoir… Mais l’entrée de Victor Wembanyama a totalement changé le cours de la rencontre. Le pivot s’est activé des deux côtés du terrain pour permettre à Nanterre de réaliser un comme-back monstrueux et empocher la victoire !
Quand @vicw_32 endosse le costume de super-héros pour offrir à @Nanterre92 le plus beau come-back de la saison ??#WeAreJSF pic.twitter.com/GngqjdxTrs
— Nanterre 92 (@Nanterre92) April 23, 2021
Le voilà le match référence de Victor Wembanyama dans le monde professionnel ! En seulement 14 minutes, il a eu le temps de lâcher 12 points, 6 rebonds, 2 contres, 1 passe décisive, le tout à 50% de réussite au tir ! Surtout, son énergie et le rythme qu’il a imposé ont permis à Nanterre de combler ce déficit de 21 points !
Les scouts qui ont observé la rencontre, et qui l’observeront à l’avenir doivent être particulièrement heureux de voir le pivot afficher un tel niveau ! Il a montré qu’il pouvait être un incroyable protecteur de cercle, mais aussi un attaquant fiable et doté d’un bon tir ! S’il continue sur ce rythme, le phénomène devrait encore prendre de l’ampleur !
Victor Wembanyama a prouvé qu’il était bel et bien un phénomène. Mener une telle révolte à seulement 17 ans est plus qu’impressionnant, et cela devrait encore faire grimper sa cote Outre-Atlantique !