Légendaire de par son niveau de jeu, Kobe Bryant l’est également devenu grâce à son attitude : compétiteur dans l’âme, le Mamba était capable de sortir des punchlines sublimes. L’une d’entre elles est d’ailleurs réapparue sur la toile, faisant notamment éclater de rire un certain LeBron James.
Il est tout bonnement impossible de parler du basket au 21ème siècle sans citer le nom de Kobe Bryant. C’est bien simple, l’ancien arrière des Lakers est tout simplement l’un des plus grands acteurs de l’histoire de la NBA. Un nombre incalculable de joueurs issus de la génération suivante ont grandi en regardant des mixtapes du Mamba, aspirant à imiter leur idole une fois devenus pros.
Il y a toutefois un domaine dans lequel il restera probablement inégalé : la compétitivité. C’est bien simple, Kobe détestait perdre. Surtout, il n’appréciait pas vraiment la concurrence à travers la ligue… au point de refuser à celle-ci le moindre contact. Une vieille vidéo à récemment refait surface sur Twitter, au cours de laquelle le Black Mamba, en plein interview, délivre une punchline mythique aux journalistes.
“Kobe, if you were to receive a compliment from one player in the league, whose compliment would mean the most to you?”pic.twitter.com/Z3Uuoai6vU
— Kobe Highlights & Motivation (@kobehighlight) April 15, 2021
Si vous deviez recevoir un compliment de la part d’un joueur de la ligue, de qui cela signifierait-il le plus ?
Kobe : À vrai dire, je me fous complètement de n’importe qui.
Une réponse cash et sans détour, comme on en a pu entendre des centaines de la part du Mamba. Il est vrai qu’avec sa mentalité de travailleur individualiste et acharné, ainsi que sa réputation de coéquipier difficile, on voit mal comment il aurait pu en être autrement. En tout cas, cette vidéo ressortie du placard n’a pas manqué de provoquer l’hilarité générale, y compris dans la ligue. LeBron James a notamment explosé de rire sur les réseaux sociaux.
?????????. Gotta love it! https://t.co/GqpqgAb3sR
— LeBron James (@KingJames) April 15, 2021
????????? j’adore ça !
Ce genre de séquences nous fait en tout cas un peu plus manquer l’ex-Laker, qui aura été un des symboles de la génération post-Jordan. Décédé en janvier 2020 suite à un tragique accident d’hélicoptère, Kobe Bryant a laissé un véritable gouffre au sein de la communauté NBA.