À l’image de nombreuses autres salles de la ligue, le Staples Center va enfin réouvrir ses portes au grand public. Les mesures sanitaires seront bien évidemment importantes pour éviter tout risque de contamination, mais l’une d’elles fait particulièrement polémique.
Le maire de la métropole californienne, Eric Garcetti, avait évoqué il y a quelques semaines l’échéance des playoffs. Finalement, Lakers et Clippers retrouveront leurs fans bien plus tôt. En accord avec les règlementations sanitaires de l’état, le Staples Center s’apprête en effet à accueillir de nouveau les spectateurs.
Une grande nouvelle pour les deux franchises de Los Angeles, dont les joueurs ont déjà fait part de leur joie de retrouver leurs supporters dans les jours à venir. L’accès à la salle se fera cependant sous de nombreuses conditions, la plupart concernant bien évidemment l’état de santé. Une autre mesure, plus surprenante, est cependant venue se glisser dans la liste.
Bags and purses of any size are not permitted, including backpacks, clutches, totes, clear bags, and camera bags. Only bring necessary items that fit in your pocket. Wallets without chains/straps are allowed. pic.twitter.com/mKEUYiTGES
— STAPLES Center (@STAPLESCenter) April 13, 2021
Les sacs de toutes tailles ne sont pas autorisés, y compris les sacs à dos, les sacs à main, les pochettes, les tote bags, les sacs plastiques et les pochettes pour appareil photo. N’apportez que les objets indispensables qui tiennent dans votre poche. Les portefeuilles sans chaines/sangles sont autorisés.
En lisant cette recommandation, de nombreux internautes se sont posés la même question.
What does this have to do with covid safety?
— So Lovely (@Yer_so_rad) April 14, 2021
Qu’est-ce que ça a à voir avec la sécurité liée au Covid ?
Le lien entre cette restriction et la situation sanitaire n’est en effet pas forcément évident à trouver. En réalité, le Staples et son staff tentent ainsi d’éviter les fouilles, qui constituent à elles seules des menaces face au virus. Cependant, les Twittos ont été nombreux à pointer du doigt l’aspect discriminant de cette initiative.
Can't really fit my diabetic supplies in my pockets.
— Amanda ? #Cancersucks (@CJ122605) April 13, 2021
Je ne peux pas vraiment faire tenir mes fournitures pour diabétique dans mes poches.
This policy was clearly made by a man who doesn’t understand that clothing for women generally lack real pockets.
— Rochelle Ricotta (@Rochelle) April 14, 2021
Cette politique a clairement été établie pas un homme qui ne comprend pas que les vêtements pour femmes manquent généralement de vraies poches.
Où transporter les glucomètres et autres tampons, qui peuvent difficilement être rangés ailleurs que dans un sac ? L’arène de LA a annoncé la mise à disposition de casiers payants à l’extérieur de l’enceinte… Une solution là encore très critiquée.
So no women, parents or disabled folks is what you're saying?
— Yolanda Machado (@SassyMamainLA) April 14, 2021
also- saying you offer lockers for rent because of this rule- GROSS. If you aren't allowing things in that are needed, lockers should be free.
Donc pas de femmes, parents ou personnes handicapées, c’est ce que vous êtes en train de dire ? D’ailleurs, dire que vous proposez des casiers payants à cause de cette règle – CHOQUANT. Si vous n’autorisez pas des choses à l’intérieur de la salle qui sont nécessaires, les casiers devraient être gratuits.
Attendu comme une nouvelle étape vers un retour à la vie normale dans la Cité des Anges, la réouverture du Staples Center provoque au contraire la controverse. Et cela peut aisément se comprendre.