Précieux aux 76ers, Ben Simmons n’a jamais caché son ambition de remporter le titre de défenseur de l’année. Pour ce faire, l’Australien a décidé d’en rajouter une couche sur Rudy Gobert, son concurrent.
Cette saison, et malgré les blessures, la course au MVP est très intéressante. Joel Embiid, Nikola Jokic, James Harden, ou même Giannis Antetokounmpo, beaucoup de joueurs rêvent de remporter le Graal. Pour l’heure, la concurrence semble saine, et personne ne veut dominer le débats, sauf le Barbu qui a décidé de faire une mise au point claire sur le sujet.
Pour le titre de défenseur de l’année en revanche, c’est plus agité. Deux joueurs semblent favoris : Rudy Gobert, comme à son habitude, mais aussi Ben Simmons, auteur d’une belle saison avec Philly de ce côté du parquet.
Mais la concurrence fait rage ici, surtout à cause du Sixer. Ce dernier semble déterminé à remporter le trophée, et ne comptez pas sur lui pour faire les louanges de Gobert. Il y a plusieurs semaines, il avait déjà attaqué le joueur du Jazz. Lors du récente interview avec ESPN, il a décidé d’en rajouter une couche.
Ben Simmons had to pull up the receipts on Gobert ?
— Bleacher Report (@BleacherReport) April 13, 2021
(via @Rachel__Nichols) pic.twitter.com/TXHubE2IdL
Rudy Gobert m’a défendu à Utah… et j’ai marqué 42 points. Et apparemment, je ne suis pas un scoreur.
Est-ce que les confrontations vont avoir un impact dans le verdict final ? C’est possible, tout dépendra des votants. Simmons est en tout cas persuadé que sa performance face à Gobert doit être notée, et espère qu’elle lui permettra de remporter ce trophée de DPOY.
Pour l’heure, on peut dire que c’est assez serré, même si notre Français fait une grande saison à l’Ouest. Le Jazz est le leader et possède le meilleur bilan de la ligue. La bataille risque d’être assez serrée entre les deux, et les prochaines semaines seront décisives.
Ben Simmons n’est clairement pas un fan de Rudy Gobert, au point d’enchaîner les tacles à son sujet. L’ambiance est tendue entre les deux, et malheur au vaincu. Pour connaître le résultat, il faudra encore patienter.