NBA – « Si Michael Jordan m’avait dit ça, je lui aurais répondu d’aller se faire foutre ! »

Michael Jordan en colère
(DR)

Légende vivante en NBA, Michael Jordan a d’innombrables admirateurs dans le monde du basket. Nombreux sont les joueurs qui auraient rêvé d’être son coéquipier. Mais un ancien de la ligue, que MJ connaît bien, a toutefois laissé entendre qu’il n’aurait jamais rejoint l’arrière des Bulls.

Publicité

La carrière de Reggie Miller aura marqué l’histoire des Pacers. Avec plus de 25.000 points en carrière répartis sur 18 saisons (18.2 points de moyenne en carrière), toutes réalisées dans l’Indiana, l’arrière au physique d’anguille est tout simplement le meilleur joueur à avoir jamais porté le maillot de la franchise. Personne n’a oublié sa fantastique prestation face aux Knicks, en 1995.

Ce match face à la franchise de la Grosse Pomme symbolise d’ailleurs bien un aspect important du personnage : sa haine viscérale envers les gros marchés. Déterminé à réussir au sein d’une équipe sans réel pouvoir d’attraction, Reggie a développé une rivalité devenue légendaire avec NY, et notamment Spike Lee, grand fan des Knicks. De façon plus générale, le joueur s’est forgé une solide réputation de trash-talkeur à travers la ligue.

Publicité

Aujourd’hui à la retraite, il continue de suivre attentivement l’évolution de la NBA. Fidèle à son image, Miller ne se montre pas particulièrement fan de la prolifération des superteams, les Nets étant le dernier exemple en date. Impossible pour un joueur comme l’ancien Pacer. Interrogé par Nick Friedell d’ESPN, il a ainsi déclaré qu’il n’aurait jamais rallié une telle équipe en son temps, et ce même avec un certain Michael Jordan :



Si Michael Jordan m’avait appelé et essayé de m’attirer à Chicago, je lui aurais dit d’aller se faire foutre !

Publicité

Du Reggie dans le texte. Il est de toute façon difficile de s’imaginer les deux anciens ennemis évoluer ensemble. S’ils auraient formé une doublette absolument délirante sur les ailes, leur caractère de cochon aurait vite eu raison du vestiaire. En plus de cela, il paraît peu probable que sa Majesté lui-même aurait eu envie d’une telle association.

Au lieu de cela, chaque joueur a mené sa carrière de son côté, devenant respectivement le visage de leur franchise. Tandis que Jordan a signé deux three-peats, dont un en formant un Big Three de légende avec Scottie Pippen et Dennis Rodman, Miller n’a lui jamais obtenu la consécration ultime. Cela ne l’empêche pas d’être célébré comme aucun autre joueur dans l’État de l’Indiana, et de vivre sa retraite sans trop de regrets.

Publicité

Fidèle aux Pacers jusqu’au bout, Reggie Miller n’aura jamais cédé aux sirènes d’autres franchises. L’arrière scoreur ne se serait jamais allié à d’autres stars pour augmenter ses chances de titre autre part. Ça vous rappelle un meneur de Portland ?

All-Time Anciens joueurs Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus