Monstrueux cette saison, Stephen Curry n’en finit plus d’épater la galerie. Lors de la réception de Houston, le meneur des Warriors en a profité pour prolonger une série record personnelle. On n’ose imaginer jusqu’où celle-ci peut aller…
Stephen Curry est heureux de retrouver les parquets. Quasiment absent durant l’intégralité de l’exercice 2019-20 (5 matchs disputés), le shooteur d’élite est désormais de retour à son top niveau physique. Résultat, il veut rattraper le temps perdu, en témoignent ses statistiques impressionnantes : 29.7 points, 5.5 rebonds et 6 passes par match, le tout à plus de 40% à longue distance. On ne change pas un joueur qui cartonne.
Malheureusement pour lui, le bilan collectif de Golden State s’avère bien moins reluisant. Dixièmes à l’Ouest (25-28), les Warriors affichent une piteuse mine cette saison. La troupe de Steve Kerr semble incapable de viser plus haut que le ventre mou, surtout avec la récente blessure d’un titulaire. Toutes les victoires sont donc bonnes à prendre en ce moment pour les Californiens.
Du coup, la réception des Rockets, encore plus catastrophiques que GS (14-39, 14èmes à l’Ouest) était l’occasion parfaite de se refaire la cerise. Mission accomplie, avec une victoire 125-109 qui se sera dessinée dès le second quart-temps, remporté 33-18. Curry n’a quant à lui pas chômé, terminant la rencontre avec 38 points et 8 rebonds. De quoi prolonger une série folle dont le feu follet de la Baie a le secret.
Steph. Gonna. STEPH.
— Golden State Warriors (@warriors) April 11, 2021
Make that a career-best six straight 30+point games ? pic.twitter.com/Q4N2SyUJ7s
Steph fait encore du Steph. Ça fait désormais six matchs de suite à 30 points ou plus pour lui, un record en carrière. ?
Une série impressionnante, qui atteste du niveau affiché par Baby Face sur cette saison.
Sa blessure au poignet, qui l’a longtemps éloigné des parquets l’a dernier, n’est désormais plus qu’un lointain souvenir. Ses coéquipiers en restent en tout cas tout aussi pantois, comme en témoigne le regard incrédule de Klay Thompson lors de cette séquence.
Klay started bowing to Steph after Curry hit his eighth three ? pic.twitter.com/ZofXDJRGVW
— Bleacher Report (@BleacherReport) April 11, 2021
Klay s’est incliné devant Steph après que Curry a inscrit son huitième tir à trois points de la soirée ?
Inarrêtable balle en main, le Chef ne semble pas prêt de terminer sa série. S’il semble inconcevable qu’il aille chercher la marque de 65 matchs consécutifs à plus de 30 pions, détenue par le légendaire Wilt Chamberlain, réussir cela sur six matchs reste dingue. Une chose est sûre : la fin de saison de Curry constitue un must-see pour tout fan qui se respecte, surtout si le meneur maintient son niveau exceptionnel.
Si la saison des Warriors reste compliquée à bien des égards, les fans de la Baie peuvent au moins se consoler en se disant que le patron est de retour. Steph Curry est on fire en ce moment, et ça pourrait bien continuer. Les futurs adversaires de Golden State peuvent trembler… tout comme devraient le faire les ficelles de leur panier.