Contrairement à ce qui était attendu, ce sont bien les Lakers qui ont balayé les Nets malgré leurs nombreux blessés, dans la nuit de samedi à dimanche. Face à ce scénario difficilement prévisible et humiliant pour Brooklyn, les fans ne sont évidemment pas restés de marbre.
Même la Lakers Nation ne nourrissait que très peu d’espoir avant cette rencontre. Vaincus sur le parquet du Heat deux jours plus tôt, leurs joueurs étaient promis à une cuisante défaite sur celui des Nets, ce samedi. Sans Kyle Kuzma, Marc Gasol, mais surtout Anthony Davis et LeBron James, la bande de Frank Vogel semblait en effet bien mal embarquée.
Et pourtant, les « seconds couteaux » angelinos ont fait mieux que résister face à Kevin Durant et ses coéquipiers. Ils ont ainsi livré un véritable récital pour aller s’imposer en terre new-yorkaise, ce qui a poussé Kyle Kuzma à envoyer un tweet piquant à l’encontre de ses adversaires. Il n’est d’ailleurs pas le seul à avoir fait part de sa joie sur les réseaux suite à ce blowout.
We’re done here…Lakers DOMINATE the Nets 126-101
— Lakers Nation (@LakersNation) April 11, 2021
Lakers leaving Brooklyn like: pic.twitter.com/d31cELEhcj
On en a fini ici… Les Lakers DOMINENT les Nets 126-101. Les Lakers vont quitter Brooklyn en mode :
Après une telle démonstration de force et de profondeur d’effectif, les champions en titre et leurs fans pouvaient en effet se montrer fier. Ils n’ont également pas manqué de rappeler leur rotation décimée pour rendre cette victoire encore plus honteuse pour les Nets.
The Nets lost to an Alfonzo McKinnie led Lakers LMAOOOOOO pic.twitter.com/Uwh1JJvqZv
— Yunel Rajön Dudley 1x Champ (@YunelDudley) April 11, 2021
Les Nets ont perdu contre une équipe des Lakers menée par Alfonzo McKinnie MDRRRRRR
McKinnie a effectivement joué un rôle dans ce prestigieux succès (10 points, 9 rebonds), au même titre que les 7 autres joueurs auteurs de 10 points ou plus côté Purple & Gold. Il n’en fallait pas plus pour que les supporters se projettent déjà dans des futures Finales contre Brooklyn, et ne livrent des pronostics remplis de confiance.
LAKERS SMOKING THAT NETS PACK TONIGHT LAKERS IN 5! ? #LAKESHOW pic.twitter.com/FxYEpVPgFL
— Jeff Kelton (@AngelsBruh27) April 11, 2021
LES LAKERS ONT FUMÉ LES NETS CE SOIR, LAKERS EN 5 ! ? #LAKESHOW
La défaillance a bel et bien été collective pour les hommes de Steve Nash, qui sont fort logiquement ressortis du Barclays Center avec la tête basse. Absent des hostilités, James Harden n’a pas échappé pour autant aux moqueries générales. Pour les internautes, cette débâcle pourrait marquer… la fin de son aventure dans la Big Apple.
ayoo bro imma join the lakers now pic.twitter.com/J9iJUQi4Ip
— badgal (@chknwn6s) April 11, 2021
Hey frérot, je vais rejoindre les Lakers maintenant ok ?
Après des dernières semaines difficiles, les fans des Lakers s’en sont donc donnés à cœur joie, et ont savouré la belle victoire obtenue par leur franchise face aux Nets. De bonne guerre avant de potentielles retrouvailles plus tard dans la saison.