Montrezl Harrell a été rattrapé par la patrouille après son échauffourée face aux Raptors cette semaine. Mais qu’il se rassure, Dennis Schröder aurait un plan bien précis en tête pour le soulager. Une preuve de plus que l’ambiance est bonne chez les Lakers !
Une équipe NBA est un peu comme une famille… Certaines vivent dans une osmose parfaite, d’autres doivent faire avec quelques turbulences, et quelques unes ne peuvent pas se supporter. C’est donc tout sauf un hasard de voir des « clans » se former dans les vestiaires, ou des grosses histoires éclater de temps à autre.
Chez les Lakers la famille vit très bien, même si elle traverse quelques épreuves difficiles. En effet, les absences combinées des deux leaders LeBron James et Anthony Davis est préjudiciable sur le plan sportif, puisque les champions en titre ne sont « que » 5èmes de la conférence Ouest… Une place qui signifie aucun avantage du terrain en playoffs !
Mais c’est souvent dans ces moments qu’on voit les liens qui unissent réellement un groupe. Et plutôt que de chercher des responsables à la mauvaise forme actuelle, les hommes de Frank Vogel se serrent les coudes plus que jamais. La preuve, Dennis Schröder entend bien faire un geste pour Montrezl Harrell après que ce dernier ait reçu une amende pour son échauffourée face aux Raptors. Grande classe de la part du meneur allemand.
Dennis Schroder seemed to learn in his postgame Zoom that Montrezl Harrell was fined $25,000 for having his back (leading to an ejection) vs. Tampa on Tuesday.
— michael corvo (@_michaelcorvo_) April 9, 2021
"We gonna take care of that. He had my back. We gonna take care of that for sure."
Dennis Schröder a donné l’impression d’apprendre lors de sa conférence de presse que Montrezl Harrell avait écopé de 25.000$ d’amende pour son expulsion face aux Raptors : « On va s’occuper de ça. Il a fait ça pour me défendre. On va s’occuper de ça c’est certain ».
Toujours très altruiste, le meneur entend bien payer l’amende de son coéquipier après cette altercation ! Une pratique plutôt courante dans la ligue mais qui illustre bien l’ambiance positive qui règne dans le vestiaire des Lakers. Et puis, que représentent 25.000$ sur les 15 millions touchés par Schröder cette saison ?
Dennis Schröder est bien conscient que Montrezl Harrell a été sanctionné pour avoir pris sa défense. Payer son amende est finalement assez logique, même si l’intention reste louable.