Parmi les favoris pour le titre, les Clippers viennent d’apprendre une bien mauvaise nouvelle. Un joueur important va rejoindre l’infirmerie, et pour un bon mois. Ce sera juste pour débuter les playoffs en pleine santé.
Largement déçus des derniers playoffs, les Clippers ont l’intention de frapper fort cette saison. Après tout, ce n’est pas pour rien que le front office a fait venir Rajon Rondo, capable de faire la différence en sortie de banc. D’ailleurs, sa dernière performance phénoménale (à retrouver ici) devrait en rassurer plus d’un.
Contre les Suns, l’ancien Laker a brillé, de quoi donner confiance aux Clippers pour les futurs playoffs. Néanmoins, et outre la victoire, il y a une mauvaise nouvelle à retenir dans tout ça : la blessure de Patrick Beverley.
Alors qu’il a surtout commis un geste assez dangereux sur Chris Paul, Pat Bev s’est aussi cassé la main dans ce match. Le verdict est tombé après la rencontre, et l’opération est inévitable. Il est d’ores et déjà passé sur le billard, et il sera forfait un bon mois selon le retour de Chris Haynes.
Los Angeles Clippers say Patrick Beverley suffered a fracture in his left hand and underwent surgery that’ll keep him sidelined at minimum 3-4 weeks.
— Chris Haynes (@ChrisBHaynes) April 10, 2021
Patrick Beverley souffre d’une fracture de la main gauche et a subi une opération qui le privera de compétition pour un minimum de 3-4 semaines.
Le meneur se serait blessé sur cette action :
Here’s the play where Patrick Beverley apparently broke his left hand.
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) April 10, 2021
He attempted to poke the ball loose from Chris Paul and was clearly grabbing at his hand the entire possession after. pic.twitter.com/vE08SU29Ig
C’est un coup dur pour les Clippers, d’autant que les playoffs débutent dans à peine plus d’un mois. Pas idéal pour la suite, même si théoriquement, et si les délais sont respectés, Beverley sera de retour à temps. Mais avec une fracture, une complication est toujours possible.
Pour la franchise de Los Angeles, il faudra compter sur Reggie Jackson, mais aussi et surtout sur Rajon Rondo. Ce dernier devrait gagner du temps de jeu, et pourquoi pas passer titulaire le temps d’un mois afin de dynamiser l’attaque. Pour la défense en revanche, ce sera à Kawhi Leonard de faire le nécessaire avec Paul George.
Patrick Beverley absent un mois, certains parleront de karma après son geste contre Chris Paul. Cela reste dans tous les cas une mauvaise nouvelle pour les Clippers, qui espèrent que leur pitbull sera prêt pour la postseason.