Le maillot bleu du Thunder n’en finit plus de prendre une jolie signification à Oklahoma City. En plus du rookie Théo Maledon qui réussit une belle saison, un nouveau tricolore va rejoindre les coéquipiers de Shail Gilgeous-Alexander.
Théo Maledon n’est plus le seul Français dans le vestiaire d’OKC. Auteur d’une saison prometteuse, validée par un gros career-high il y a quelques jours, le meneur va pouvoir accueillir un compatriote dans le vestiaire en la personne de Jaylen Hoard.
On a en effet appris ce lundi soir que le natif du Havre, ancien de Wake Forest, a paraphé un two-way contract du côté de l’Oklahoma.
The Thunder say they have signed Jaylen Hoard to a two-way contract in addition to the 10-day deal they inked today with Justin Robinson.
— Marc Stein (@TheSteinLine) April 5, 2021
Le Thunder annonce qu’ils ont signé Jaylen Hoard via un two-way contract en plus du contrat de 10 jours donné aujourd’hui à Justin Robinson.
En clair, Hoard va pouvoir faire la navette l’équipe de G-League et l’équipe première, avec la possibilité de disputer des matchs NBA dans une saison dévolue à l’expérimentation et au développement des jeunes à OKC.
Une belle opportunité pour le Français, qui a déjà 13 matchs NBA au compteur, tous disputés lors de la saison 2019-2020 avec les Blazers. Hoard a ensuite participé à la bulle G-League il y a quelques mois, et attendait une nouvelle opportunité. La voilà enfin.
Pour ceux qui ne connaitraient pas encore le Français, le joueur de 22 ans est un ailier (ou ailier-fort), bon scoreur, rebondeur et versatile défensivement. Voici ses highlights à la fac pour vous faire une idée :
Un parfum de France va régner dans le vestiaire du Thunder : comme c’est déjà le cas à Détroit avec Killian Hayes et Sekou Doumbouya, un duo tricolore se forme dans l’Oklahoma. Bonne chance à Jaylen Hoard, en espérant le voir grappiller de belles minutes avec l’équipe principale d’ici la fin de saison.