Alors qu’il enchaine les triple-doubles surhumains avec les Wizards, Russell Westbrook se retrouve coincé dans une controverse née suite aux commentaires de Stephen A. Smith à son égard. Le sujet se trouve ainsi sur toutes les bouches, et Shaquille O’Neal a livré son opinion.
Cela faisait longtemps que les fans ne l’avaient plus vu afficher une telle forme. De retour à un très haut niveau avec Washington, Russell Westbrook reste sur 4 triple-doubles sur ses 4 derniers matchs. L’un d’eux, qui l’a vu cumuler 35 points, 14 rebonds et 21 passes, avait provoqué la réaction détonnante de Stephen A. Smith. Celle-ci fait depuis beaucoup parler.
Pour le journaliste, les impressionnants chiffres du Brodie ne doivent pas faire oublier son palmarès collectif vierge. Outre le principal intéressé, ce reproche avait également fait réagir sa femme, auteur d’un long et puissant message. Toujours au cœur de l’actualité plusieurs jours après sa création, le dossier a vu Shaquille O’Neal intervenir sur l’antenne de TNT.
“All the greats had to go through this.”@SHAQ on Russ receiving criticism for not having a championship. pic.twitter.com/SZm4b9syn4
— NBA on TNT (@NBAonTNT) April 2, 2021
Beaucoup de gens disent des choses désagréables, et ça fait malheureusement partie du métier. Quand vous êtes un grand joueur et que vous sortez des grosses stats, il y a toujours des gens qui vont dire : « T’enflammes pas tant que tu n’as pas gagné de titres. » Mais le fait de ne pas remporter de titres, ce n’est pas la fin du monde.
Coutumier des chambrages sur l’absence de bagues de Charles Barkley, Shaquille O’Neal prend donc curieusement la défense de Russell Westbrook, et ne fait pas de l’absence de titres une honte pour la star. Le Diesel emploie même l’exemple de son compère de plateau, ainsi que d’autres légendes de la ligue pour appuyer son propos.
Vous ne pouvez pas me dire qu’Allen Iverson ou John Stockton ne font pas partie de la liste des meilleurs meneurs de l’histoire. Vous ne pouvez pas me dire que Karl Malone ou Charles Barkley ne font pas partie de la liste des meilleurs ailiers forts de l’histoire. Ces critiques font partie des choses regrettables de la NBA, et tout le monde y passe. Ce n’est pas comme si Westbrook était le seul, tous les grands ont dû passer par là.
Attaqué par Stephen A. Smith, Russell Westbrook a donc reçu le soutien appuyé d’un quadruple champion NBA, nul autre que Shaquille O’Neal. De quoi redonner du baume au cœur au meneur de D.C.