Dans une ligue remplie d’individualités toutes plus étincelantes les unes que les autres, difficile de se faire une place. Certains noms restent ainsi dans l’ombre malgré leurs exploits, et l’un d’eux a dernièrement reçu la sérieuse approbation de Kendrick Perkins.
Certains pâtissent de leur jeu pas assez flashy pour être relayé en masse sur les réseaux. D’autres tentent volontairement de rester éloignés des feux des projecteurs, de manière à rester focalisés sur leurs performances, et non sur l’extra-sportif. Tous déplorent en tout cas un sérieux manque de reconnaissance en NBA, malgré un niveau plus qu’honorable.
Les joueurs sous-cotés sont légion dans une ligue où les superstars ne manquent pas, et ne reçoivent que rarement le crédit qu’ils méritent. Quelques observateurs tentent cependant, de temps à autre, de les mettre en lumière. C’est notamment ce qu’a fait Kendrick Perkins ce mercredi, louant les qualités trop passées sous silence d’un joueur des Bucks.
Jrue Holiday is the most UNDERRATED Player in the NBA!!! He’s Elite on the offensive end and he puts people in a straight jacket on the defensive end. Just saying tho…
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) April 1, 2021
Jrue Holiday est le joueur le plus SOUS-ESTIMÉ en NBA !!! Il possède un jeu offensif d’élite, et il met ses adversaires dans sa poche en défense. Je dis ça, je dis rien…
Éloigné des parquets pendant une bonne partie du mois de février à cause du protocole sanitaire, Holiday affiche depuis une forme resplendissante. Ses moyennes de 20.3 points, 5.2 rebonds, 5.6 passes et 1.9 interception sur les 9 derniers matchs lui avaient d’ailleurs valu le même genre de compliments de la part de Pat Connaughton quelques heures plus tôt.
Jrue Holiday est le joueur le plus sous-estimé de la ligue. On l’a encore vu récemment, quand Giannis (Antetokounmpo) était absent, et qu’il a livré un match à 28 points et 14 passes.
Sa dernière prestation en date, qui l’a vu compiler 28 points, 8 rebonds, 6 passes et 4 interceptions face aux Lakers, ne permettra certainement pas de contredire les deux hommes.
Les Bucks ont mis les grands moyens pour recruter Jrue Holiday cet été, et ne semblent absolument pas regretter leur choix aujourd’hui. Loin des radars, le meneur de 30 ans signe une excellente saison, et postule sans aucun doute au titre de joueur le plus sous-coté en NBA.