Après la signature d’Andre Drummond il y a quelques jours, les Lakers s’approchent doucement mais sûrement de la version finale de leur roster. Il reste encore une place dans l’effectif, et Frank Vogel sait visiblement déjà ce qu’il attend de sa prochaine recrue.
Si les résultats ne sont pas forcément rassurants ces derniers temps, les Lakers restent en excellente position pour retrouver les Finales NBA et défendre leur titre. LeBron James et Anthony Davis ont prouvé qu’ils étaient encore l’un des, si ce n’est le meilleur duo de la ligue, Dennis Schröder et Montrezl Harrell donnent satisfaction, et Kyle Kuzma brille. Pas de panique sous le soleil de Los Angeles.
Le seul point noir, au-delà des blessures des deux All-Stars, c’était le manque d’une présence dominante physiquement dans la raquette. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Marc Gasol s’est retrouvé au coeur de rumeurs de départ. Mais Rob Pelinka est un dirigeant d’exception, et il a réussi à combler cette carence avec Andre Drummond, qui plus est pour un salaire microscopique.
Si les premiers pas de ce dernier sous le maillot Purple and Gold n’ont pas été brillants, puisqu’il s’est blessé, l’affaire semble excellente. Il reste d’ailleurs une place aux Lakers pour tenter une nouvelle manoeuvre du genre. Frank Vogel sait déjà ce qu’il compte faire niveau recrutement pour finaliser son effectif.
Frank Vogel on Lakers’ open roster spot (2/2): « …it’s really more about probably what players become available that have the most intrigue and we feel could help us out the most rather than targeting a specific skill set or something like that. »
— Ryan Ward (@RyanWardLA) April 1, 2021
Je ne sais pas ce qu’il va se passer mais on va observer les joueurs libérés. Je ne vais pas regarder les besoins de l’équipe où les positions qui manquent. Nous ferons en fonction des joueurs qui sont disponibles et qui nous intriguent. Nous prendrons celui qui peut nous aider à gagner, plus que celui qui a un talent spécifique.
Concrètement, les Lakers ne vont pas recruter en fonction de leurs besoins, ils prendront le joueur qui est le plus à même de les aider à gagner, même si son profil fait doublon avec un membre de l’effectif. Il y a de toute façon fort à parier que le dernier membre de l’effectif aura un rôle de soutien dans les vestiaires plus que sur le terrain.
Quoiqu’il arrive, les Lakers seront en bonne position dans la course au titre. D’ailleurs, si personne n’est libéré, rien ne dit que les Lakers rempliront cette dernière place.