Monstrueux depuis quelques mois maintenant, Zion Williamson est en route pour battre de multiples records. À moins évidemment qu’une blessure se mette sur son chemin. Heureusement, le colosse a évité le pire.
Inarrêtable depuis un bon moment déjà, Zion Williamson espère emmener les Pelicans en playoffs à l’issue de cette campagne. Avec 3.5 matchs de retard, tout est possible, même s’il faudra compter sur un gros concours de circonstances pour que l’intérieur découvre sa première postseason.
Pourtant, le produit de Duke est au niveau : 26.4 points, 7.1 rebonds et 62.4% au tir, ce qui est absolument dingue. Malheureusement, le manque de soutien est évident aux Pelicans, et la franchise s’est fait détruire par un ancien de la maison : de quoi se faire une mauvaise publicité.
L’un des soulagements pour les fans, c’est aussi le fait que Zion évite les blessures. Rien à signaler durant cette campagne, ou presque. En effet, on a appris ce mercredi que Williamson s’est blessé contre les Celtics. Les Pels ont craint une blessure sérieuse, mais le pire a été évité à en croire les sources.
Sources: Pelicans forward Zion Williamson suffered a sprained thumb against the Boston Celtics but avoided a serious injury.
— Andrew Lopez (@_Andrew_Lopez) March 31, 2021
There were fears Zion could have been out for a multiple weeks, but ultimately he shouldn’t miss much – if any – time.
Zion Williamson a souffert d’une entorse au pouce contre les Celtics, mais il évite une blessure sérieuse. Il y avait des craintes sur le fait qu’il manque plusieurs semaines, mais ça ne devrait pas être aussi grave – voire pas du tout.
En clair, le staff médical de New Orleans était inquiet, au point de craindre une absence de plusieurs semaines. Un scénario où la franchise de Louisiane aurait pu dire adieu aux playoffs. Il n’en sera finalement rien, pour le plus grand bonheur des fans et de l’équipe.
Avec Zion, les Pels ont encore une chance de gagner un ticket pour la postseason. Rappelons que des play-in auront lieu, offrant une chance supplémentaire d’atteindre la partie finale. Mais même avec le first pick de 2019, difficile pour New Orleans d’espérer quoi que ce soit.
Zion Williamson est passé proche d’une lourde blessure, mais le pire est évité. Heureusement pour les Pelicans, mais aussi et surtout pour le spectacle.