Draymond Green savait qu‘il susciterait de nombreuses réactions en s’autoproclamant GOAT défensif en NBA… Ça n’a pas manqué puisqu’un ancien Warriors a tout simplement humilié l’intérieur en donnant une anecdote croustillante et pas flatteuse.
Draymond Green avait sans doute un plan bien précis en tête lorsqu’il s’est présenté dans le Dub Talk Podcast il y a quelques jours pour affirmer qu’il était le plus grand défenseur de tous les temps. L’intérieur des Warriors s’est toujours motivé en se fixant des objectifs parfois incroyables et en se mettant lu-même la pression.
Il savait aussi que ce serait une occasion pour lui de faire la Une de nombreux médias nationaux, ce qui est plutôt rare ces derniers temps avec ses 6 points, 6.4 rebonds, et 8.4 passes décisives de moyenne. L’opération communication a été un véritable succès, et il ne manquera pas de jouer avec l’envie de donner tort à ses détracteurs.
Et dieu sait qu’ils sont nombreux ! Un célèbre analyste a par exemple déclaré qu’il méritait la prison après une affirmation si arrogante… Baron Davis, légende des Warriors version « We Believe », s’est lui aussi exprimé sur les déclarations de Draymond… Et s’il commence gentiment, il termine par une humiliation dans les règles de l’art !
Draymond Green est l’un des meilleurs défenseurs de sa génération. De tous les temps ? Absolument pas ! Si t’es le GOAT en défense, surtout si tu fais 1m98, tu aurais été capable d’arrêter Tim Duncan ? Tu aurais été capable d’arrêter Dirk Nowitzki ? Tu aurais été capable d’arrêter Michael Jordan ? Il va loin en affirmant qu’il est le plus grand de l’histoire, mais j’aime Draymond parce qu’il est prêt à le prouver.
Après est-ce qu’il peut m’arrêter même moi ? Pas du tout. Il ne pouvais pas m’arrêter quand on jouait à UCLA il y a 2 ans il était fou de rage contre moi. En plus je le muselais et je criais : « Je suis Baby Draymond ». Il était obligé de siffler des fausses fautes. Il ne pouvais même pas me passer. Il n’est pas censé dire qu’il n’est pas le GOAT, son palmarès est là. Mais il ne peut pas défendre sur moi. Alors que j’ai 41 ans !
Difficile d’être le GOAT défensif quand on ne peut même pas défendre sur un ancien joueur de 41 ans qui souffre de gros problèmes aux genoux ! Au-delà de la blague, Baron Davis soulève quand même un point important : Draymond aurait-il pu résister à un grand Dirk Nowitzki ? Ou à un Kevin Garnett au sommet de son art ? Tout les anciens joueurs semblent s’accorder pour répondre « non »…
Draymond Green a sans doute fait ces déclarations pour se motiver et se donner une raison de s’arracher jusqu’à la fin de saison. Malheureusement, il a aussi reçu une bonne dose de critiques pour sa confiance…