Comme si les Nets avaient besoin d’une arme en plus, ils se sont permis de signer LaMarcus Aldridge quelques heures après la trade deadline… Un recrutement XXL, pour changer, qui n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux. Un joueur s’est totalement lâché sur Twitter !
En quelques années seulement, les Nets sont passés de l’une des pires franchises de la ligue au statut de favori pour lequel toutes les stars veulent jouer. Qu’il semble loin le temps où les dirigeants avaient cassé la tirelire pour faire venir les vieillissants Paul Pierce et Kevin Garnett de Boston…
Brooklyn est aujourd’hui un modèle de gestion. Les arrivées combinées de Kevin Durant et Kyrie Irving à l’été 2019 auront marqué un tournant dans l’histoire de l’équipe, mais aussi sans doute de la ligue. Car depuis, tout le monde semble vouloir porter les couleurs de la franchise… Ce n’est pas un hasard si James Harden a exigé un échange à New York.
Et parce que la mayonnaise a immédiatement pris avec le Barbu, parce que Steve Nash s’efforce à impliquer tout le monde dans le jeu, Brooklyn attire tous les agents libres à la recherche d’une bague. Après Blake Griffin, c’est LaMarcus Aldridge qui a décidé, à la surprise générale, de signer. Ce qui laisse certains rivaux comme Enes Kanter totalement incrédules. Ce dernier a d’ailleurs lâché un immense troll sur Twitter !
Thanos ? or maybe Jesus ? https://t.co/xmd9BgFdBl
— Enes Kanter (@EnesKanter) March 27, 2021
Adrian Wojnarowski : Les Nets ont encore une place dans leur effectif pour recruter un joueur libéré.
Enes Kanter : Thanos ? Ou peut-être Jésus ?
Enes Kanter a raison : les Nets semblent capables de signer tous les gros noms disponibles sur le marché ! Et si l’intérieur des Blazers semblait blaguer en évoquant Jésus, Steve Nash ne serait visiblement pas contre l’idée. Il s’est déjà exprimé à ce sujet en conférence de presse :
"I'd play Jesus tonight if we had a chance, I would probably start him" ??
— Nets Videos (@SNYNets) March 24, 2021
Steve Nash had the most hilarious dad joke when @NYPost_Lewis slipped up on his question ? pic.twitter.com/h5TIoTfdUC
Je ferais jouer Jésus si j’en avais la possibilité. Je le ferais sans doute démarrer.
Avec leur effectif actuel, les Nets n’auront sans doute pas besoin de recruter Thanos ou Jésus pour décrocher le titre en fin de saison. D’ailleurs, un autre résultat que celui là serait très décevant avec une telle force de frappe.