Terrible nouvelle pour la confrérie NBA. Danuel House Jr, ailier des Rockets, vient de vivre une tragédie et de perdre 4 membres de sa famille. Absent des parquets face aux Wolves, le joueur est en période de deuil.
Il est de ces articles qu’on préférerait ne pas avoir à écrire. Danuel House Jr, joueur de Houston, a perdu sa belle-soeur Porsha Branch, femme de son frère Damien, et ses 3 neveux dans un accident de voiture il y a près de deux semaines. L’antenne d’information ABC13 a rapporté les faits :
Une mère de famille et ses 3 enfants ont perdu la vie dans un accident de voiture. Posha Branch conduisait sur la FM 2920 près de Gosling le 14 mars quand Daniel Canada a percuté l’arrière de la voiture, d’après les autorités.
Breach et son fils de 7 ans, Drake House, sont morts sur le coup. Le fils de Branch de 2 ans, Messiah House, et son fils de 5 ans, King House, sont décédés à l’hôpital un peu plus tard.
Un drame bouleversant qui a évidemment profondément marqué la famille House. Damien, désormais veuf, a réagi au micro de la presse locale :
Elle est l’amour de ma vie et c’est si dur pour moi de voir ma femme et 3 de nos enfants partis. Je pensais que ça allait aller de mieux en mieux, mais c’est chaque jour un peu plus dur depuis l’accident.
Elle était une personne les pieds sur terre, avec un grand coeur. Toujours à aider les autres. Une mère géniale. Elle aurait tout donné pour vous. Je ne l’oublierai jamais.
Une épreuve de plus à affronter pour Danuel House Jr, qui avait déjà eu une mauvaise publicité l’été dernier quand il s’était fait expulser de la bulle à Orlando. Niveau basket, la situation avec les Rockets est qui plus est guère réjouissante, même si l’ailier tire son épingle du jeu avec près de 10 points de moyenne en 29 minutes par match.
Tous ces soucis ne sont évidemment rien par rapport à la tragédie à laquelle le Rocket doit faire face, et on ne peut que souhaiter beaucoup de force et de courage aux familles House et Branch dans ces insoutenables moments.
Danuel House Jr et ses proches vivent des instants très douloureux, frappés par un terrible coup du sort. Nos pensées vont vers les endeuillés.